21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

Aquabid/Strathclyde

Bavardages
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 23 janvier 2016 à 13h21
Quelqu'un a-t'il déjà eu affaire à "Strathclyde" sur Aquabid ? Apparemment il est aussi sur ebay sous le pseudo Hypsolebias et sur fb (https://www.facebook.com/The-Yuris-Fish-Rooms-289588494459463/).

Je suis de base un peu méfiant sur Aquabid et sur l'origine des souches qui y circulent ...

Merci
pascal17
Le 23 janvier 2016 à 14h59
C'est un éleveur écossais sérieux, il est aussi collecteur, a priori tu peux avoir confiance sur l'origine. Le seul souci que j'aurais personnellement, c'est plutôt au niveau des températures.
Ancien utilisateur
Le 23 janvier 2016 à 15h40
Si c'est bien de George Funkner dont on parle, pour ma part, je dirai que même si c'est peut-être un éleveur sérieux, c'est une personne que je trouve assez détestable... mais ça n'engage que moi ;)
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 23 janvier 2016 à 16h20
Tous les avis sont bons à prendre !
J'ai vu ce matin qu'il avait mis en vente des oeufs d'une souche que je crains malheureusement d'être en train de perdre ... Avant de risquer de  voir éclore des choses qui n'ont rien à voir avec ce qui est vendu, je préfère me renseigner !  :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 23 janvier 2016 à 18h49
Je ne le connais pas personnellement, mais je lui mon couple d'[i]Aphyoplatys duboisi[/i]. je n'ai rien à dire sur la qualité de ce qu'il m' fourni (indirectement via birdy24mad ).
Ancien utilisateur
Le 23 janvier 2016 à 23h54
Par pure curiosité, j'ai été faire un tour sur Aquabid où cet éleveur propose des repros de pas moins de 21 killies !
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 janvier 2016 à 08h18
Et ce n'est qu'une partie de ce qu'il a!
Mais rassures toi, il y en qui proposent bien plus que lui....
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 24 janvier 2016 à 08h52
Ancien utilisateur a écrit le 23 janvier 2016 à 15h40
Si c'est bien de George Funkner dont on parle, pour ma part, je dirai que même si c'est peut-être un éleveur sérieux, c'est une personne que je trouve assez détestable... mais ça n'engage que moi ;)

Moi même j'ai essayé de lui dire une fois qu'il se trompait au sujet des explications qu'il donnait sur un poisson (ce qui est bien de sa part d'en faire un peu à ce sujet)... Il m'a répondu plutôt vertement....alors que je voulais simplement l'aider. J'avoue que j'ai dès lors classé le bonhomme parmi les ours mal léchés, de la catégorie "Monsieur je sais tout !"... Mais je n'ai pas eu de relations d'"affaires" avec lui et il se peut qu'il soit sérieux.
Mais l'achat d’œufs par internet est toujours un pari.... très cher si l'on réfléchit bien...
Ancien utilisateur
Le 24 janvier 2016 à 11h05
Christian, j'ai eu le même genre de rapports avec lui. Il est venu me parler d'un voyage en Afrique, je ne sais pas pourquoi en fait, puisqu'il sait tout d'après lui. Il m'a clairement dit que je n'avais rien à lui apprendre parce qu'il a voyagé partout ailleurs dans le monde, et que ce n'est pas l'Afrique qui va lui poser problème parce qu'il a vécu bien pire ailleurs dans ses voyages...
La conversation s'est arrêtée là...
Ancien utilisateur
Le 24 janvier 2016 à 20h16
geopanchax KCF
a écrit le 24 janvier 2016 à 08h18
Et ce n'est qu'une partie de ce qu'il a!
Mais rassures toi, il y en qui proposent bien plus que lui....

Alors là cela devient un boulot à plein temps !
Et il faut vraiment qu'il ait de beaux killis pour que "M. je sais tout" ne perde pas ses "clients". ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 24 janvier 2016 à 20h57
Quand un type propose des choses assez peu courantes, pas mal font l'impasse sur son sale caractère... ;D
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 24 janvier 2016 à 22h07
Je n'aurai finalement pas le plaisir de faire connaissance avec ce monsieur (au moins momentanément), je n'ai pas gagné l'enchère  :D
A suivre ...
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 24 janvier 2016 à 22h22
qu'est ce que tu cherchais ?
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 24 janvier 2016 à 22h34
[i]Aphyosemion ahli[/i] Nkolbonda ABC 06/80, qui est visiblement devenu assez rare ...
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 25 janvier 2016 à 06h31
oui, çà ne court pas les rues et bizarrement ahli, assez régulièrement ramené, n'a jamais été beaucoup maintenu
Didier Mitou
Didier M.
Le 25 janvier 2016 à 11h41
Perso pour avoir fait des echanges (ce qu'il préfère) je n'ai pas à me plaindre de lui sur les expéditions ou le remplacement de vivant
Concernant le caractère chacun peut avoir un  ressenti suivant les situations donc l'opinion des uns et des autres est la leur
comme le précise géopanchax a chacun d'accepter les choses suivant ce que l'on veut avoir.

John si je peux me permettre rentre directement en relation avec lui soit en lui proposant un échange suivant tes disponibilités actuelles pour ce que tu voudrais avoir, le plus rapide pour une réponse reste facebook.

Concernant les échanges réalisés chacun paie le transport pour ce que l'on envoie (perso colissimo international car suivi) et le "deal" se fait très bien.

Je n'ai pas eu les relations d'on parle Stof ou Omaha et n'ai pas de soucis, certes forte personnalité mais a chacun de voir...
guiyom40
Le 29 janvier 2016 à 10h06
On va aussi pouvoir lui demander des Royalties Christophe...  ;)
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 29 janvier 2016 à 10h18
Pourquoi ne pas dire qu'il utilise des photos sans autorisation des auteurs.
Ç'est le signe d'un état d’esprit pas très net.
Ancien utilisateur
Le 29 janvier 2016 à 10h22
Effectivement, je n'avais pas vu... cela confirme qu'il ne respecte pas grand chose...
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 30 janvier 2016 à 18h08
Qui c'est ce type en fait, un professionnel de l'aquariophilie ?

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher