12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Aquabid/Strathclyde

Bavardages
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 30 janvier 2016 à 21h23
Christian C. [Omaha]
a écrit le 30 janvier 2016 à 18h08
Qui c'est ce type en fait, un professionnel de l'aquariophilie ?

Oui et il ne faut pas lui en vouloir pour ça par cela ne dois pas être si facile !
Ancien utilisateur
Le 08 février 2016 à 09h03
Sur une de ses dernières annonces, il a pris une photo de Pascal L. (via mon site très certainement), en enlevant clairement le tag de Pascal (il reste les traces...). Et je doute qu'en faisant ce genre de méthode, ça soit pascal qui lui ai donné la permission...
Rémy Ringeval
Rémy R. [yam31]
Le 09 février 2016 à 10h33
bonjour a tous
je fais parti de ces victimes il récolte des œufs le 17/01 et les envois le 18/01 il n attend même pas de vérifier que les œufs soient bon pour faire un envoi et ce n est pas le première fois qu il n envoi que de la tourbe.
il ce permet même de mettre le non et l adresse ( et d écrire n importe quoi) de ces victimes qui ce rebelle contre lui sur un site de dialogue bien connu (facede.....).
bonne journée
rémy
Fabrice Peyraud
Fabrice P. [fabricedu23]
Le 09 février 2016 à 13h25
perso, des poissons de bonne souche , parfait état , certe cher , le port aussi mais aussi rapide qu'un colissimo Français . emballage parfait très pro ..ce qui explique aussi le prix élevé des poissons . un pro dans les killies je le plaint un peu tout de meme ... 
Ancien utilisateur
Le 09 février 2016 à 23h15
Pour info, je lui ai mis des messages publics sur FB sur le fait qu'il utilisait mes photos sans mon accord. Il a effacé mes remarques.
Je suis allé faire un tour sur aquabid, et vu plusieurs de ses annonces (sur les 6 derniers mois) avec mes photos. Et tout particulièrement une avec une photo de marmoratus pour une annonce de mirabilis. Je lui envoie donc un mail pour lui faire remarquer ces deux choses.
Sa réponse a été simple : un mail d'insultes et  de menaces (physiques).
Chacun se fera son avis sur la personne... Moi j'ai le mien.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 10 février 2016 à 02h38
Toujours bon à savoir Merci
:angry: :angry:
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 février 2016 à 07h30
Ancien utilisateur a écrit le 09 février 2016 à 23h15
Pour info, je lui ai mis des messages publics sur FB sur le fait qu'il utilisait mes photos sans mon accord. Il a effacé mes remarques.
Je suis allé faire un tour sur aquabid, et vu plusieurs de ses annonces (sur les 6 derniers mois) avec mes photos. Et tout particulièrement une avec une photo de marmoratus pour une annonce de mirabilis. Je lui envoie donc un mail pour lui faire remarquer ces deux choses.
Sa réponse a été simple : un mail d'insultes et  de menaces (physiques).
Chacun se fera son avis sur la personne... Moi j'ai le mien.

Tu devrais le signaler au staff d'aquabid...Il aurait l'air c.n s'il se fait virer pour vendre ses oeufs! ;D
Fabrice Peyraud
Fabrice P. [fabricedu23]
Le 10 février 2016 à 08h05
une autre facette du Monsieur
j' attend donc le printemps pour acheter Français  :)
Ancien utilisateur
Le 10 février 2016 à 09h23
geopanchax KCF
a écrit le 10 février 2016 à 07h30

Tu devrais le signaler au staff d'aquabid...Il aurait l'air c.n s'il se fait virer pour vendre ses oeufs! ;D

C'est fait ;) Du moins, pour ses annonces me concernant ;)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 février 2016 à 20h28
Fabrice P. [fabricedu23]
a écrit le 10 février 2016 à 08h05
une autre facette du Monsieur
j' attend donc le printemps pour acheter Français  :)
Tu a eu parfaitement raison, ce genre de pratique est franchement minable. J'espère qu'il y aura des conséquences de la part d'aquabid.

Heureusement tout le monde ne fait pas comme lui, il y a aussi de bon plans à faire sur aquabid...
Chromaphyo
Le 11 février 2016 à 18h10
Cette personne m'a écrit pour pouvoir identifier des populations de [i]Chromaphyosemion[/i], ce que j'ai fait vu que l'identification sur photo n'était pas trop difficile.
Pour le reste, je n'ai jamais rien acheté chez lui.

Notez qu'il vend actuellement des[i] F. walkeri (spurelli) [/i]Kutunse qui n'en sont pas, en tout cas si on se réfère à la photo : http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwkillifish&1455667212
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 11 février 2016 à 20h19
Chromaphyo
a écrit le 11 février 2016 à 18h10
Cette personne m'a écrit pour pouvoir identifier des populations de [i]Chromaphyosemion[/i], ce que j'ai fait vu que l'identification sur photo n'était pas trop difficile.
Pour le reste, je n'ai jamais rien acheté chez lui.

Notez qu'il vend actuellement des[i] F. walkeri (spurelli) [/i]Kutunse qui n'en sont pas, en tout cas si on se réfère à la photo : http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwkillifish&1455667212

C'est de mémoire au sujet de ce poisson, ou du GH2/74, que j'avais voulu lui faire part de mes doutes et observations, appuyées sur mon expérience maintenant très ancienne avec les walkeri, et que je m'étais pris une volée de bois vert.... avant même de lui apporter des explications précises.... J'ai coupé court au contact...
Chromaphyo
Le 12 février 2016 à 12h39
alors, je pense que je vais aller m'amuser à l'embeter  ;)
Ancien utilisateur
Le 12 février 2016 à 13h34
Et tu nous raconteras la suite ... cela devient très drôle, mais j'espère aussi qu'Aquabid va le sanctionner d'une manière ou d'une autre, quoique  :-\ un si bon client ... ?
Chromaphyo
Le 14 février 2016 à 07h35
Bon et bien ce n'est même pas amusant en fait.
Je lui ai envoyé un message lui indiquant que ce qu'il vendait n'était pas du Kutunse.
Je lui ai décrit le vrai Kutunse et je lui ai envoyé une photo.
Après 48 h, toujours pas de réponse et son annonce est toujours présente.  8)
Dommage, je souhaitais être au moins traité comme Omaha, juste pour m'amuser  ;)
Ancien utilisateur
Le 20 mars 2016 à 15h33
Christian C. [Omaha]
a écrit le 24 janvier 2016 à 08h52

Moi même j'ai essayé de lui dire une fois qu'il se trompait au sujet des explications qu'il donnait sur un poisson (ce qui est bien de sa part d'en faire un peu à ce sujet)... Il m'a répondu plutôt vertement....alors que je voulais simplement l'aider. J'avoue que j'ai dès lors classé le bonhomme parmi les ours mal léchés, de la catégorie "Monsieur je sais tout !"... Mais je n'ai pas eu de relations d'"affaires" avec lui et il se peut qu'il soit sérieux.
Mais l'achat d’œufs par internet est toujours un pari.... très cher si l'on réfléchit bien...
Oui, je confirme. L'achat d'oeufs sur le net est très aléatoire question resultats...
Je suis deja passé par G.Funker, sur la liste killiexange sur FB. Rapport cordiaux, point !

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147686 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher