Fabrice P. [fabricedu23]
Le 15 janvier 2016 à 21h58salut Quentin
j' avais le meme soucis et " j'ai " trouvé la solution .. en fait ,je n' ai rien inventé et juste copié ce que j' avais vu sur le site Naturaqua .
une pompe de remontée dans un bac quelconque , là , c'est une boite polystyrene . ensuite , l'eau monte tout la haut et est dirigée vers les différents bacs par des tuyaux 4/6 , passe dans les tuyaux blancs par trop plein , passe ensuite dans les gris , des especes de goutieres faites avec du tube de 30 et fini dans un filtre au dessus de la boite et zou , ça repart :)
le bénéfice du volume ( ici environ 200 litres )permet une " maitrise " de la pollution ,les changements d'eau sont hyper rapide et "non fastidieux " , depuis que j' ai cette " batterie " , beaucoup moins de mortalité au meme stade que toi par contre si quelqu'un est malade , tout le monde le sera :(
j' an ai donc fait une autre pour les adultes parce que les poissons c'est comme les œufs , faut pas les mettre tous dans le meme bac :-)
il n' y a que très trés peu de courant mais je suppose que ce serait trop pour des alevins juste nés et de toute façon la hauteur est trop importante donc , je dirais qu'à 1,5 voir 2 cm, c'est acceptable et c'est pour ça que je vais en faire une autre :-) pour les très petits bacs et en goutte à goutte
ils sont pas fous ces amoureux des killies !!!!!!