Gregoire
Le 29 février 2016 à 21h30 Ancien utilisateur a écrit le 27 février 2016 à 01h37
Attention tout de même à ne pas généraliser car l'eau de conduite peut varier énormément à quelques encablures près (cf. l'expérience de Grégoire qui a perdu ses bettas).
D'où l'intérêt d'un conductimètre.
Ainsi mon eau de conduite sort à un peu moins de 300 µS chez moi, et, toujours dans les Deux Sèvres, dans le même département, un ami m'a signalé l'avoir à 600 µS.
Je pense que dans le cas de mes parents c'est la proximité d'un hôpital régional qui fait que l'eau de conduit subit un traitement particulier. en Lorraine l'eau est partout calcaire au possible mais chez mes parents il n'y a jamais eu une seule trace de calcaire sur un aquarium, bouilloire, ou lave vaisselle. Bref.
J'ai reçu aujourd'hui le conductivimètre. l'étalonnage est obligatoire sur tous les conductivimètres ? sur celui que j'ai reçu il n'y a rien d'indiqué sur la notice. Bref premier test avec l'eau de l'aquarium j'arrive à 214µs/cm et l'eau de conduite 550 µs/cm. Qu'est ce qu'on peut en dire ? (ces valeurs sont nouvelles et je n'arrive pas encore à mesurer l'importance de 1µs/cm !
Merci pour vos retours