alain91
Le 03 juillet 2007 à 15h35 Christian C. [Omaha]
a écrit le
03 juillet 2007 à 15h26 Pour être clair :
Pour l'éclosion, j'ai testé plusieurs fois le fait de mettre en même temps pastille d'oxygène et eau de tourbe, en comparatif avec à côté la mise en éclosion avec seulement eau de tourbe. Le résultat en éclosions est identique.
Mais à chaque fois l'eau oxygénée s'est troublée et a mal tourné après quelques jours, entraînant la mort des alevins non retirés alors que la non oxygénée restait claire et viable pour les alevins.
Alors, sauf à retirer les alevins au plus vite je préfère éviter les pastilles d'oxygène qui ne font que vider le porte monnaie....
Omh
pour le porte monnaie c'est sur :D :D :D
par contre moi, jai pas testé le mélange avec les pastilles pour faire éclore mes alevins, je peux pas te dire mes résultat, moi aussi j'utilise juste la tourbe pour l'éclosion et sans la tourbe c'est niette pour ma pars, par contre jai récupéré pas mal d'alevins grâce aux pastilles ;) mais ceci dis je l'utilise vite et juste le temps de récupérer un maximum de mes alevins rampants quant cela arrive bien sur, après je remet le tout en élevage comme d'habitude ;)
alain