21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

Questions sur adhésion KCF.

Présentez-vous !
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 03 septembre 2013 à 21h05
On en reparle en 2034, dans 21 ans quoi! ;)
Mickael Dupont
Mickael D. [mika58]
Le 03 septembre 2013 à 21h13
on est pas pressé de vérifier l'assiduité des nouveaux donc je fait parti.... ;D dans 21 ans ça me fera...beaucoup trop!
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 03 septembre 2013 à 22h04
Je patienterai jusque là...si tout va bien! ;D
Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 08 décembre 2020 à 20h30

Bonjour,

je viens de renouveler mon adhésion en ligne il y a un quart d'heure. Or, je n'ai reçu aucun message de confirmation (comme l'année passée il me semble) et le site m'avertit toujours que mon adhésion s'arrête au 31 décembre 2020 et que je dois la renouveler. Ne serait il pas possible de recevoir un justificatif de paiement et de renouvellement de l'adhésion quand on a payé ? C'est assez perturbant de ne pas en recevoir un et je trouve le système de paiement assez flippant.

D'avance merci

Séb
Romain Rozier
Romain R. KCF
Secrétaire, Webmaster
Le 08 décembre 2020 à 21h09

Bonsoir Marsupilami

Ton paiement en ligne n’est pas passé, tu n’as donc pas été débité, raison pour laquelle le site n’a pas affiché de confirmation.

Je ne sais pas ce que tu as eu en retour, ne pouvant que difficilement simuler un paiement échoué ou non abouti.

J’imagine que tu as toujours le bandeau t’invitant à renouveler ton adhésion... cela confirmerait l’échec du paiement.

Pour info, et pour tous les autres membres qui se poseraient la question, dans la partie Mon compte puis Mes paiements en ligne, tu as un récapitulatif de tous tes paiements effectués sur le site.

Il sera possible à l’avenir de faire en sorte que le paiement soit suivi d’un envoi d’émail, je n’y avais pas prêté attention car personne ne l’avait demandé depuis mai 2019, mais c’est une bonne idée.

En tout cas merci pour ton renouvellement 

Ancien utilisateur
Le 08 décembre 2020 à 21h42

J'ai renouvelé aussi mon adhésion début novembre,tout est ok mais c'est vrai que cette année je n'ai pas eu de retour de confirmation de renouvellement ou autre et c'est vrai que sa aurait été bien..

Par contre c'est vrai que ce système de payement avec les informations bancaires ne m'enchante pas trop.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 09 décembre 2020 à 11h50
Pour ma part  j'utilise un service bancaire  qui me donne un numéro de CB pour chaque opération avec un montant précis associé à ce numéro. Bien sur ce service est payant mais je l'utilise pour chaque achat sur internet. Tu peux aussi  utiliser un compte Pay Pal
Ancien utilisateur
Le 09 décembre 2020 à 12h20
Pour moi PayPal c'est top..
Romain Rozier
Romain R. KCF
Secrétaire, Webmaster
Le 09 décembre 2020 à 14h45

Puisqu’on parle de sécurité, je confirme (si besoin) que le site du KCF possède un certificat SSL, vous le voyez avec le https, donc qui répond tout à fait aux exigences du paiement en ligne, la connexion étant chiffrée. 

Oui, PayPal je trouve ça très bien aussi, surtout si on a un compte PayPal (tous au KCF n’ont pas un compte PayPal). Je sais qu’il est possible de payer en CB sans compte PayPal en utilisant toutefois PayPal, mais on ne pourra pas dire que c’est intuitif !!

Stripe a la réputation d’être plus fiable que PayPal en terme de sécurité, je ne saurais pas vérifier cette info, et surtout, Stripe est 2x moins cher que PayPal pour le KCF en frais de transactions.

Romain Rozier
Romain R. KCF
Secrétaire, Webmaster
Le 09 décembre 2020 à 15h32

Pour info, dorénavant un envoi d'email de confirmation sera envoyé.
Bonne journée

Sébastien Verne
Marsupilami KCF
Le 10 décembre 2020 à 22h34

J'ai refait ma réadhésion aujourd'hui et ce coup ci ça a marché, avec un mail de confirmation.

Merci !

Séb
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 12 décembre 2020 à 23h10
J'ai payé ma cotisation par paypal (ancien mode), c'est peut-être pour ça que je n'ai pas reçu de confirmation ?
Romain Rozier
Romain R. KCF
Secrétaire, Webmaster
Le 13 décembre 2020 à 03h13
Didier P. [pillet]
a écrit le 12 décembre 2020 à 23h10
J'ai payé ma cotisation par paypal (ancien mode), c'est peut-être pour ça que je n'ai pas reçu de confirmation ?

Salut, exactement.

Les mails de confirmations ne peuvent fonctionner qu’avec Stripe.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 13 décembre 2020 à 08h02
Même sans confirmation on peut vérifier que le paiement a été pris en compte sur MON COMPTE Gérer monn abonnement.
Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR
Le 13 décembre 2020 à 13h15

Salut Didier.

Cotisation prise en compte par mes soins.

Pascal Ouari
Pascal O. [HectorHugo]
Le 13 décembre 2020 à 17h01

De mon côté, j'ai découvert que je n'étais plus adhérent. Ré-adhésion faire donc immédiatement.

Il est normal de ne pas recevoir de relance lorsque l'adhésion arrive à échéance ?

Il me semble bien que je n'en recevais pas non plus par le passé (qui remonte pour moi aux années... 1980 !!!).

Et j'oublie toujours de mettre une note dans mon agenda de l'année suivante !

Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR
Le 13 décembre 2020 à 18h28

Normalement il doit y avoir un message au moment de la connections.

De plus Romain a mis en place un mail général il y’a quelques jours.

Romain Rozier
Romain R. KCF
Secrétaire, Webmaster
Le 13 décembre 2020 à 23h39
Pascal O. [HectorHugo]
a écrit le 13 décembre 2020 à 17h01
De mon côté, j'ai découvert que je n'étais plus adhérent. Ré-adhésion faire donc immédiatement.
Il est normal de ne pas recevoir de relance lorsque l'adhésion arrive à échéance ?
Il me semble bien que je n'en recevais pas non plus par le passé (qui remonte pour moi aux années... 1980 !!!).
Et j'oublie toujours de mettre une note dans mon agenda de l'année suivante !

Salut, il y a bien des mails de rappel lorsque ton adhésion touche à sa fin.

Sais-tu approximativement quand s’est terminée ta dernière adhésion ? Si elle est antérieure à 2019, il n’y avait pas de mails de rappels à l’époque... 

Pascal Ouari
Pascal O. [HectorHugo]
Le 15 décembre 2020 à 11h51

Non, c'est tout récent, quelques jours je pense.

Mais j'avoue que je ne regarde pas toujours mes spams avant de les effacer, et il y était peut-être...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147640 messages, 7794 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher