Bonjour,
Je suis passée ici il y a plusieurs mois car j'étais à la recherche d'un couple d'Annulatus ! Ça y est, enfin ils sont là après plusieurs mois de recherches et d'intense lecture sur ses p'tites bêtes que vraiment j'adoore !
Bref, je les maintiens depuis maintenant 3 mois... Souvent, je vois mes p'tits protégés s'amuser dans la mousse et faire frott' frott' xD. Seul hic.. pas de petits :'(.
J'ai donc repris mes recherches sur la façon de faire reproduire au mieux mes poissons. Etant nourris exclusivement à la nourriture sèche (daphnies et nourriture pour betta), je suis depuis 1 semaine passée à la nourriture congelée (vers de vase et larve de moustique noir) ainsi que l'élevage d'artémia (qu'ils adorent et que j'adore voir chasser :) ). Cela me rassure déjà énormément et le fait de pouvoir leur proposer pas mal de nourriture sans trop me ruiner et perdre de temps me rassure également.
En ce qui concerne mon bac (20L) (qui a mis plus d'un an a être correctement installer avec de nombreux problème rencontré), il est fait selon la méthode Walstadt avec de la Volvic et comme sol du terreau et du manado, en filtration, un petit filtre d'angle dennerle.
Plantes:
- Ludwigia
- Crypto
- Anubia
- Pistia
- Hc
- Cardamine
- Lilaeopsis
Déco:
- Pierre de lave
Habitants:
- Couple de Pseudepiplatys annulatus
- Une quinzaine de RC dont des juvéniles.
Paramètres (bandelettes):
- NO2 No3 0
- GH 4-8
- Ph 6.8-7.2
Par contre, j'ai un truc bizarre sur la bandelette le Kh est beaucoup plus élevé que le GH.. Normal ? ::) Il est de 15.

Voilà, si jamais vous avez des conseils n'hésitez pas mais j'aimerai bien savoir sous combien de temps mes poissons donneront naissances à leur petits. Je cherche simplement à garder ses poissons dans mon bac à en faire de l'élevage et comme je sais qu'ils sont plutôt "éphémère" comme poissons, ça m'embêterai de ne pas réussir à garder l'espèce chez moi...