Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Mes deux trio sont effectivement pour le moment dans un même bac de 60 litres, mais je vais très bientôt acheter une batterie de 20 litres, pour m'essayer à un peut de repro. En fait je fais de l'amazonien depuis longtemps et j'ai voulu essayer le killi, c'est passionnant, mais pas si simple au début. Alors ;
Je vais essayer l'incubation à sec, mais je pensais qu'elle était destinée aux annuels. Concernant la tourbe, vous utilisez de la tourbe en plaque?, vous mettez les œufs entre deux couches de tourbes? Le temps d'incubation de 15 jours, est il standard aux aphy?
Donc mes œufs sont dans ma tourbe, je met ma tourbe dans un récipient sans eau? au noir?
15 jours plus tard je met les oeufs dans un aquarium (5 litres?)?
Un ami m'a donné 6 œufs de gardneri qui ont été pondu début mars, à l'intérieur des œufs je vois bien les petits, surtout les deux yeux, ils sont dans un quart de litre d'eau bien chaude puisque placé sur mon amazonien de 500 litres. Mais rien ne vient?
l'incubation à sec si j'ai bien compris est la méthode la plus utilisée? et la plus sure?
Bon voila, pour ce soir, mais il va vraiment falloir que je commande le livre du KCF !!!
Merci pour toutes vos réponses
Bruno