Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles, Bonsoir !!
Je viens ici vers vous après un accueil plus que chaleureux :-* pour m'aider dans ma tâche étant mon premier bac à Killi !!
Après avoir "bavé" sur pas mal d'espèce, je me suis enfin décidé sur celle-ci :

Il s'agit du Chromaphyosemion Bivittatum Funge (très joli nom ..). Et comme la chance est mienne, un éleveur qui n'est pas très loin de chez moi en as justement. (Que demande le peuple)
J'ai lu pas mal de chose sur lui, à savoir qu'il est très craintif, adore avoir des cachettes et des coins sombres, et sur un autre site j'ai vu qu'il aimait aussi quelque endroit du bac avec une lumière moins sombre.
Ensuite pour les paramètres de mon bac : Bientôt 2 semaines de cyclage avec :
- Ph : 7.6
- GH : 6
- KH : 5.5
- NO2 : 0.6mg/L ( le plus gros pic est passé : 1.1mg/L)
- NO3 : 25mg/L
- PO4 : En attente, surement dans les prochain jours.
Je possède un Nano Dennerle 30 ( 31.5L brut pour 23L réel ). Disposant de 20W en lumière et d'un filtre 150L/heure, ce bac était destiné pour des tétraodon nain, mais avec le temps je me suis rendu compte que celà ne convenait pas.
Donc je me suis tourné vers du killi, auquel j'ai tout de suite accroché. ;D
Mais le bac, comme vous pouvez le voir n'ai plus tout à fait adapté maintenant du fait de la lumière un peu trop puissante. J'aimerai savoir si je pouvais laisser cette puissance pour faire pousser mon HC quand même pour la devanture et assombrir nettement le fond du bac puisqu'il est vraiment très planté ( assez sombre vers l'arrière) ???

En l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avoir prété attention à ma cause.
Cordialement
Flo
Edit : j'avais oublié les photos du bac ( qui subira des modifications )