29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

dosage de fluvermal

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 27 octobre 2012 à 19h10
salut.
je suis henvai par les hydres et j'ai acheter du fluvermal car pas de dolthène dans les environ. et je voudrais savoir que serait la posologie. solution liquide.
nadine
Le 27 octobre 2012 à 20h25
100mg de flubendazole (Fluvermal) pour 1 aquarium de 100 litres, ça fait donc 5 ml de solution
nadine
Le 27 octobre 2012 à 20h26
A refaire dans 21 jours
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 27 octobre 2012 à 20h33
oui ok mais il faut faire le mélange a par ou carrément metre dans l'aqua. parce que je n'ai que 20LITRE a
traiter. a oui et j'ai du 2%.
nadine
Le 27 octobre 2012 à 23h22
directement dans l'aqua, 4 à 8 jours puis changement de 50% de l'eau
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 27 octobre 2012 à 23h27
j'ai mis troi gout directe dans l'aqua est ce bon pour 20, et une concentration a 2%
nadine
Le 28 octobre 2012 à 07h18
Tu n'as pas de seringue, il te faut 1ml pour 20 litres d'aqua. Grosso modo c'est 15 gouttes pour un millilitre.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 28 octobre 2012 à 07h32
Un bout de fil de cuivre dans le bac et après qq jours, plus d'hydres....ni d'escargots...
Ancien utilisateur
Le 28 octobre 2012 à 11h44
nadine
a écrit le 28 octobre 2012 à 07h18
Tu n'as pas de seringue, il te faut 1ml pour 20 litres d'aqua. Grosso modo c'est 15 gouttes pour un millilitre.

pour un produit aqueux, 1 ml=20 gouttes (très précisément et non grosso modo...déformation professionnelle, c'est la règle que l'on utilise pour les calculs de débit de perfusion...)
nadine
Le 28 octobre 2012 à 13h17
Oui, Shoouter, cela fonctionne pour de l'eau ou une solution de NaCl, pour un sirop ou une suspension buvable c'est plutôt 15 gouttes au gramme, ou pour un produit volatile comme de l'alcool 60 gouttes au gramme, la densité n'étant pas la même.  :P

Moi itou pour la déformation pro (préparatrice en pharmacie)  ;D
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 28 octobre 2012 à 15h17
et oui j'ai une seringue. et c'est fait , merci donc dans 5jours changement d'eau, et dans 21 jours je recommence.
Ancien utilisateur
Le 28 octobre 2012 à 22h24
nadine
a écrit le 28 octobre 2012 à 13h17
Oui, Shoouter, cela fonctionne pour de l'eau ou une solution de NaCl, pour un sirop ou une suspension buvable c'est plutôt 15 gouttes au gramme, ou pour un produit volatile comme de l'alcool 60 gouttes au gramme, la densité n'étant pas la même.  :P

Moi itou pour la déformation pro (préparatrice en pharmacie)  ;D

sauf que le cas présent, on parle de gouttes par ml et non par gramme ...
Piaf
Le 28 octobre 2012 à 22h45
Ancien utilisateur a écrit le 28 octobre 2012 à 11h44

pour un produit aqueux, 1 ml=20 gouttes (très précisément et non grosso modo...déformation professionnelle, c'est la règle que l'on utilise pour les calculs de débit de perfusion...)

Eh les gars et filles, vous oubliez de préciser qu'il s'agit de plus de mesures à effectuer avec un compte-gouttes officinal, ou assimilé.
Avec un tuyau d'arrosage, ou encore une tireuse à bière, par exemple, les gouttes peuvent être un peu plus grosses ! ...
Et pour finir sur une autre note sérieuse, c'est surtout la tension superficielle du liquide considéré (bien davantage que sa densité) qui détermine la taille des goutes, c'est en effet elle qui retient la goutte au support, donc qui détermine le volume contenu dans la goutte...
(c'est par exemple parce que l'alcool a une tension superficielle très inférieure à celle de l'eau qu'il est considérablement plus volatil que l'eau, et de même que ses gouttes sont 3 fois plus petites que celles des solutions aqueuses)
Et si vous voulez vous amuser à calculer la masse d'une goutte (ou son volume, compte tenu de la densité du liquide considéré) en tenant compte des divers paramètres intervenant, utilisez la loi de Tate. [i]Cf.[/i] ici : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Tate]http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Tate[/url]

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147599 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher