16-18 mai 2025
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2025   

que choisir: loupe,loupe binoculaire ou microscope.

Bavardages
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 14 octobre 2012 à 19h21
salut, alors voila je voudrais savoir coi choisir pour suivre le développement embryonnaire de mes oeufs. que serait le meilleur outils pour exécuter cette tâche; et surtout ou les acheter. merci d'avance.
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 15 octobre 2012 à 22h21
personne
Piaf
Le 15 octobre 2012 à 23h37
Pour suivre le développement de l'embryon à travers un œuf, un microscope ne convient pas : grossissement bien trop puissant.
Un grossissement d'environ 10 fois suffit tout-à-fait pour cela (voire même à la rigueur 6 ou 8 fois ). Donc une forte loupe ordinaire suffit.
Quant à une loupe binoculaire c'est considérablement plus confortable et de meilleure qualité (tout en restant d'un usage très polyvalent pour des observations naturalistes ou même biologiques). C'est presque le top, mais c'est considérablement plus cher...
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 16 octobre 2012 à 01h56
a ok merci. et si prend une loupe frontale comme celle de monsieur PILLET (il l'utilisaient au congrès ) que dois-je choisir comme grossissement,marque etc... et est ce que je peut l'acheter en chez un opticien.
si oui dos-je le prendre avec L E D ou pas.
guiyom40
Le 16 octobre 2012 à 10h10
Regarde sur EBay.
Chromaphyo
Le 16 octobre 2012 à 12h56
Piaf a raison mais ... une loupe binoculaire coûte un peu cher pour un étudiant.
Un microscope de bas de gamme (même ceux qu'on trouve comme jouet dans les magasins pour enfants) convient déjà pour faire quelques observations.

Une loupe frontale convient pour voir les oeufs dans la tourbe ou dans le mop mais ne grossit pas assez pour voir le développement d'un oeuf (coeur qui bat, circulation sanguine ...).

Aussi non, il y a  les microscopes Bresser digital LCD sur la Baie. Voir ce qu'en a fait BigC sur ce forum (post sur[i] Aphanius mento[/i])
Quentin Josset
Quentin J. [Kent]
Le 16 octobre 2012 à 13h27
Chromaphyo
a écrit le 16 octobre 2012 à 12h56
Piaf a raison mais ... une loupe binoculaire coûte un peu cher pour un étudiant.
Un microscope de bas de gamme (même ceux qu'on trouve comme jouet dans les magasins pour enfants) convient déjà pour faire quelques observations.

Une loupe frontale convient pour voir les oeufs dans la tourbe ou dans le mop mais ne grossit pas assez pour voir le développement d'un oeuf (coeur qui bat, circulation sanguine ...).

Aussi non, il y a  les microscopes Bresser digital LCD sur la Baie. Voir ce qu'en a fait BigC sur ce forum (post sur[i] Aphanius mento[/i])

J'ignorais que ça existait à un prix pareil... Il m'en faut un!
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 16 octobre 2012 à 14h06
donc la réponse est que je doi choisir un microscope bresser digital LCD et ca je l'achète ou; chez un opticien?
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 16 octobre 2012 à 14h08
a oui et quand je dis développement je parle pas de circulation sanguine mais juste de voir l'embryon si il c'est bien développer. et surtout pour les annuelle si je peut les mettre en eau. ;D
Chromaphyo
Le 16 octobre 2012 à 14h12
Alors une loupe frontale suffit
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 16 octobre 2012 à 14h34
Oui une loupe frontale et un peu d'expérience. Comme tu es jeune tu as une bonne vue même sans loupe tu pourras voir quand il faudra mouiller tes oeufs de consanciae, pour l'expérience il te faudra juste un peu de patiente.
Je t'ai donné des constanciae parce qu'ils sont faciles, ils ont une grande fenêtre de mouillage, si tu mouilles tes oeufs 1 mois après le bon moment ils seront encore bons.
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 16 octobre 2012 à 14h43
a ok et merci encore. mais ma vue est descendue ces dernier elle est passer de 10 10  a7 8 . mais estce que je peut acheter ma loupe chez un opticien , ou il y a un autre endroit??
Chromaphyo
Le 16 octobre 2012 à 14h46
Sur Ebay. Par exemple ici: http://www.befr.ebay.be/itm/LED-10-Loupe-frontale-tete-eclairage-lampe-Bijoutier-Travaux-Minutieux-Creation-/130705079785?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item1e6ea13de9

Pris au hasard, il faut chercher le vendeur qui te convient le mieux
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 16 octobre 2012 à 14h50
ok merci commande passer
Chromaphyo
Le 16 octobre 2012 à 15h01
Euh ... j'espère que tu as bien regardé les différentes offres car là je t'ai montré la première qui me passais sous le nez ...  ;D
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 16 octobre 2012 à 19h42
La loupe que chromaphyo t'a indiquée est d'un bon rapport qualité/prix mais sa fabrication n'est pas très soignée, il faut enlever l'éclairage qui est peux efficace et qui alourdi le tout.
Il y a d'autres marques plus coûteuses mais de meilleur qualité. Surtout ne pas acheter chez un opticien ils ont en général des produits de qualité mais hors de prix.
Patrice Lambert
Patrice L. KCF
Le 16 octobre 2012 à 20h15
moi je viens enfin a cause de l age de m acheter une loupe casque a led geniale avec 4 paires de lentilles a 25euros dans un magasin de.......couture!!je ne peux plus m en passer;marque multirex hobby
guiyom40
Le 16 octobre 2012 à 20h43
Sinon, il avait été question d'un stylo "microscope" USB pas très cher.
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 16 octobre 2012 à 20h45
Moi j'utilise une loupe binoculaire avec éclérage led avec un grossissement de 20 fois , c'est très stable et avec une très bonne qualité optique , est pour le prix 68€ chez mon opticien .
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 17 octobre 2012 à 00h06

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147586 messages, 7786 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher