darklapinou
a écrit le
03 septembre 2012 à 21h15 J'ai eu un élevage de très petite taille et je les nourrissait de cachet de spiruline écrasés (j'en ai trouvé parmi des vitamines bio and co dans une grande surface et de flocons d'avoines. Pour les flocons d'avoine, si j'ai bien compris ce sont en fait les escargots qui s'en nourrissent et leurs excréments servent alors de nourriture aux daphnies. J'ai essayé les deux méthodes alternativement et je n'ai pas observé de différence de rendement. J'imagine que le mieux encore c'est de varier...
Le rendement n'était pas suffisant pour nourrir mes 3 aphyos quotidiennement mais cela me permettait de les nourrir régulièrement avec du vivant (je n'avais pas de congelateur à l'époque).
Pour info j'ai nourri des artémias adultes de la même manière. La spiruline posait par contre problème car elle polluait le fond du bac : les escargots ne survivant pas dans l'eau salée, je ne pouvais pas compter sur eux pour nettoyer les excédants de spiruline. Le bac était trop petit pour arriver à nettoyer sans siphoner des artémias.
Donc si je puis me permettre un conseil sur base de mon expérience : prévoir un bac pas trop petit, y mettre des escargots car ils préviennent de la pollution et produisent de la nourriture, les nourrir soit de flocons d'avoine ou spiruline.
Bien entendu l'eau verte peut-être utilisée, mais cela demande tout de même beaucoup de place !
Bonne chance !