29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

repro et cohabitation

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
guillom
Le 04 mars 2007 à 20h09
quelle est pour vous la premiere condition pour la reproduction des aphyos?Et puis je mettre des aphyos avec des tateurndina ocellicauda le bac fait 100litres ! merci de vos réponses.
Ancien utilisateur
Le 05 mars 2007 à 22h21

avoir un couple :D
anthony
Le 06 mars 2007 à 19h28
100L ça me parait un peu enorme pour des Aphyo !!!

la cohabitation sera possible, mais avec un si grand volume, recuperer des oeufs ne sera pas évident !!!
guillom
Le 07 mars 2007 à 18h02
fanouch tu m'aime pas c'est ton choix mais lache moi et je suis sur que mes poissons sont beaucoup mieu que certains tu te fait vite une image sur les gens toi aprend a les connaitre et aprés tu pourra juger!!!!!!!!!
guillom
Le 07 mars 2007 à 18h04
merci anthony
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Conception du KR
Le 07 mars 2007 à 19h36
Non je suis désolé, mais Fanouch a raison et c'est son boulot de te faire ces remarques. Personne sur le forum n'a envie de déchiffrer des posts illisibles...

Donc fais un effort !

Jean-Marie
KCF 03033
guillom
Le 07 mars 2007 à 19h38
et avec des apistogramma il y aura plus de tateurndina ocellicauda?
guillom
Le 07 mars 2007 à 19h46
ok il m'aime pas non plus donc sa l'arrange et qui sorte pas que je respecte pas mes poissons!!!
denis
Le 07 mars 2007 à 20h26
fanouch a entièrement raison, le langage SMS c'est pour les portables.
Fanouch
Le 08 mars 2007 à 00h18

guillom, je n'ai rien contre toi ... mais c'est mon rôle de faire respecter un minimum de règles sur ce forum.

Je me suis peut-être un peu trop avancé en parlant du manque de respect que tu avais de tes poissons et je m'en excuse, mais je reste persuadé que tu manques de respect vis à vis de tous les lecteurs de ce forum.

On en a déjà parlé à plusieurs reprises (post, MP, mail), tu as déjà été averti, la prochaine fois, je ne parlerai plus j'agirai. Je souhaiterai ne pas en arriver là, mais il en va de la qualité de ce forum !!!
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 08 mars 2007 à 08h31
bonjour guillom
Fanouch a écrit:

En effet nous ne sommes pas là pour nous aimer ou détester, mais partager une passion dans la plus grande convivialité.C'est d'ailleurs lors des réunions de sections , n'hésite pas à te déplacer, que l'on apprécie cette ambiance.
Donc le forum reste un outil de communication avec s[u]es règles d'emploi[/u], car les utilisateurs sont de tous bords et de toutes catégories socio-culturelles.
Nous ne connaissons pas tes valeurs, certes mais nous te demandons de partager une des nôtres << Langage SMS bani du forum>>.

Merci de ton attention
Romuald AUVRIGNON
Pierre Pelletier
Pierre P. [Pierre Pelletier]
Le 08 mars 2007 à 14h40
Je crois qu'il y aurait une grosse amélioration au départ si tu te relisais. Tu réaliserais que tu as de la misère à comprendre ton texte, imagines pour nous. Le carré prévisualisation dans le bas du texte à écrire n'est pas là pour rien. Tout ceci ne t'enlève pas tes qualités d'éleveurs, que je respecte, mais le respect des autres est important aussi, autant dans la parole que dans l'écrit.
Bonne journée,
Pierre
guillom
Le 08 mars 2007 à 14h56
c'est bon je ferais des efforts!!!
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 10 mars 2007 à 06h58
LOL je découvre ce post :wink:
pour la repro c'est vrai que la première condition c'est d'avoir un mâle et une femelle, mais plus sérieusement si ces aphyos sont des faciles du genre capables de se reproduire en naturel, et si il y a de la mousse de java ou suffisamment de plantes pour que les alevins soient cachés des Tateurndina (je n'ai jamais essayé ces poissons et je ne saurais pas dire s'ils pourraient chasser les jeunes aphyos) alors pourquoi pas ? A titre perso j'élève des scheeli en naturel dans un 120 L et un 70 L : j'ai des alevins en pagaille dans le 70 L, par contre dans le 120 L la cohabitation se fait avec une cinquantaine de guppies qui prolifèrent et malgré la présence d'une ENORME touffe de mousse de java et d'un tapis de Ceratopteris cornuta à la surface j'ai zéro alevin d'aphyo.

PS : j'ai hésité entre l'abréviation de "laught out loud" et MDR, c'est vrai que dans ce contexte la version française aurait été mieux indiquée mais j'ai préféré le côté iconoclaste de l'anglaise. Et puis j'ai un faible pour les anglaises ! 8)
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 10 mars 2007 à 12h53

Je savais pour les allemandes( et la bière) :wink:
T'es un vrai européen. :!:
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 10 mars 2007 à 17h54

re-LOL je l'avais oubliée celle-là ! cà m'avait coûté quand même quelques bières mais j'ai toujours son tee-shirt ! Dire que Pascale s'en sert de pijama ... :roll:
anthony
Le 10 mars 2007 à 18h38

La repro naturelle avec des Tateurdina risque de poser quelques problemes ... meme une enorme touffe de mousse de java n'empechera pas la "non-apparition" des alevins. A moins d'avoir des couples vraiment prolifique et un peu de chance ... mais dans tous les cas, les alevins risquent de se compter sur les doigts d'une seule main !
anthony
Le 10 mars 2007 à 18h39

cohabitation à eviter sauf dans des grands volumes.
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 10 mars 2007 à 20h15
quand tu parles de non-apparition c'est pour les alevins de tateurndina ou parceque ceux-ci vont bouffer les alevins de scheeli ????
alain91
Le 11 mars 2007 à 18h47

pour les scheeli plutôt, de plus le mâle de tateurndina ocellicauda garde ces oeufs :wink: il sont aussi vorace alors un truc qui passe devant sont nez :D
ça me fait penser à mon bac d'ensemble ou ce balade (2danio aui me reste) et je compte pas en remettre :D pas non plus d'alevin de killies qui ce ballade aucune chance :wink: sauf quant les oeufs passe dans la décantation :wink:

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147599 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher