17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

aquarium aquascaping Killi

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
nadine
Le 09 août 2012 à 19h56
Les escargots qui meurent produisent des nitrates.

Le 10 000 kelvins (en général eau de mer) est peut-être une source d'algues

Au maximum on devrait être à 1Watt/litre, tu es à 0.91, c'est difficile à maintenir sans algues --> ça demande un équilibre parfait

Ne prenez pas à la lettre mes dires, j'essaie juste de mettre sur des pistes. Le dernier bac atteint de cyano, je l'ai démonté, lavé remis en eau
ritififi
Le 10 août 2012 à 03h33
nadine
a écrit le 09 août 2012 à 19h56
Les escargots qui meurent produisent des nitrates.

Le 10 000 kelvins (en général eau de mer) est peut-être une source d'algues

Au maximum on devrait être à 1Watt/litre, tu es à 0.91, c'est difficile à maintenir sans algues --> ça demande un équilibre parfait

Ne prenez pas à la lettre mes dires, j'essaie juste de mettre sur des pistes. Le dernier bac atteint de cyano, je l'ai démonté, lavé remis en eau

Pour le moment même au début du ciclage de l'aquarium je n'ai jamais eu d'algue filamenteuse je pense également après le congrès que je vais pouvoir refaire l'aquarium en totalité et remettre un substrat, la chose qui est sur et que je ne reprendrais pas c'est de l'Aquasoil beaucoup trop riche pour donner du vivant
José Ghozland
José G. [JOSEAQUA]
Le 10 août 2012 à 12h30
Si tes escargots meurent c'est que tu as un gros desequilibre dans le bac, la mort des escargot dans un bac est souvent un signal d'alarme.
ritififi
Le 10 août 2012 à 14h20
j'ai fait un teste réssament et tout va bien
ces ça que je ne comprends pas et qui me chagrine  :)
Fanouch
Le 10 août 2012 à 14h24
Les sols du type aquasoil ne sont pas forcément fautif. Certes ils sont riches et relarguent beaucoup de choses, mais de la à être source de tes problèmes (algues, mort des escargots) ... je ne suis pas certain du tout. Quoi qu'en dise Pascal ! ;)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 août 2012 à 16h15
la mort des escargot n'est pas bon signe. Je ferais un sérieux test nitrite à ta place. Un gros changement d'eau serait sans doute le bienvenue également.
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 10 août 2012 à 20h49
Les cyanobactéries j'en ai dans quelques bacs. A mon avis (contestable) il faut davantage rechercher une contamination qu'autre chose. Un ami vous refile une plante porteuse et ça fini par un bac ingérable. Après avoir essayer de nombreuses recettes dont certaines sont dans se post, l'infection est systématiquement revenue. Je viens de traiter 2 bacs : désinfection de tous ces éléments à l'eau de javelle et destruction des plantes. Après 4 semaines ça n'est pas revenu. Le sol de tous mes aquarium est nu. Les escargots ne mangent pas les cynobactéries. Je n'ai jamais utilisé les antibiotiques, a entendre les remarques de ceux qui l'ont fait ça n'est pas miraculeux et de toute façon ce n'est pas conseillé.
ritififi
Le 10 août 2012 à 21h52
geopanchax KCF
a écrit le 10 août 2012 à 16h15
la mort des escargot n'est pas bon signe. Je ferais un sérieux test nitrite à ta place. Un gros changement d'eau serait sans doute le bienvenue également.

tout sa étai fait plus exactement j'ai fait un changement d'eau de 60% le teste de nitrite et a 1 mais rien à changer toujours autant de cyanobactérie et les planorbes il y en a quelques une mais les ampullaires aucune chance au bout de 3 jours il meure
ritififi
Le 10 août 2012 à 21h55
Didier je crois que tu as bien vu je n'avais pas fait le rapprochement
C'est exact avant que Pascal ais de la cyanobactérie il m'avait donné des plantes et 2 semaines après il commençait à avoir une très grosse infection de cyano dans son aquarium  ;D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher