12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

cohabitation aphyosemion / colisa chunna / boraras brigittae

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Florian Lamotte
Le 20 juillet 2012 à 14h04
bonjour, est-il possible de faire cohabiter des boraras brigittae avec des aphyosemion ou la même question pour des colisa chunna ??
José Ghozland
José G. [JOSEAQUA]
Le 20 juillet 2012 à 16h27
De quels Aphyos parle-tu
Florian Lamotte
Le 20 juillet 2012 à 16h28
j'ai dans deux bacs différents des aphyosemion sp. (54 Litres) et des aphyosemion exigoideum (37 Litres)
Nikho
Le 20 juillet 2012 à 22h02
2 possibilités:

1-Tu ne fais pas de cohabitation, et là pas de problèmes ...

2-Tu joues à la loterie en faisant des mélanges, et là c'est "au petit bonheur la chance" ...

En général, les killis se maintiennent en bac mono-spécifique.

Perso, pourquoi vouloir mélanger des poissons d'origine géographique différente ?

Dans la nature, on ne trouve pas des boraras ou des colisas avec des aphyosemions ...
José Ghozland
José G. [JOSEAQUA]
Le 20 juillet 2012 à 22h58
Je suis assez d'accord avec Nikho.
Moi je ne melange jamais les killies avec d'autre poissons. 8)
J'ai un bac par espèce sans compter les repros évidement.
Beaucoup de gens font des bacs d'ensemble avec des killies, cela se termine rarement bien. :'(
En plus tu as plusieurs bacs, essayes de faire avec.
Florian Lamotte
Le 20 juillet 2012 à 23h17
okk :) je voulais juste savoir :) et pourquoi ?? ça se termine mal ?? car les killies sont des poissons relativement timide ??

Nikho
Le 21 juillet 2012 à 08h36
On ne peut pas savoir le résultat...

En laissant tes killis en bacs mono-spécifiques, tu es sûr de ne pas avoir de problèmes de cohabitation...
José Ghozland
José G. [JOSEAQUA]
Le 21 juillet 2012 à 21h15
Comme le dit nikho, on ne peux pas savoir à l'avance.
Mais certains killies sont moins calmes qu'on ne le croit, ainsi tes colisa chuna pourraient en soufrir, de plus pour les aphyos, il ne faut pas de chauffage, alors que les colisa oui.
Florian Lamotte
Le 21 juillet 2012 à 21h22
okk :) ils vont rester en spécifique :D et dans 54 Litres(3 aphyosemion sp.) et 37 Litres (aphyosemion exigoideum) je peux mettre d'autres killies ou plus de poissons de la même espèce ???
José Ghozland
José G. [JOSEAQUA]
Le 22 juillet 2012 à 00h16
je te conseille plutot de mettre plus de poissons de la meme espece, au lieu de mélanger des espèces.
je fais cela pour pas mal de mes poissons et cela se passe bien du moment que tu mets plus de  2 males.
j'ai pas mal de bacs de 40 et 60 litres et je mets plusieurs couples dedans. Evidement j'exclus de cela les gros fundulos comme les sjoestedti car les males sont très agressifs entre eux.
Florian Lamotte
Le 22 juillet 2012 à 18h48
okk merci

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147697 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher