27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

bonjour a tous

Présentez-vous !
nono33
Le 09 février 2012 à 19h35
aquariophile depuis plus de 25 ans (ancien responsable aquariophilie pendant plus de 8 ans et dernièrement a j........ Mérignac avant le chaos ...), passionner d'amazonien je me lance plus sérieusement dans le killi.
au plaisir de vous lire :)
Samuel Blois
Sam KCF
Le 09 février 2012 à 20h19
Bienvenu parmi nous!
Ancien utilisateur
Le 09 février 2012 à 20h22
Bienvenue  :)
nono33
Le 10 février 2012 à 18h54
merci
petite présentation de mes bacs
450l amazonien

le nano avec A.gardnerie et A.australe

le vase avec A.striatum

les autres bacs
[size=78%]

voila pour mes bacs  :) [/size]
Chromaphyo
Le 10 février 2012 à 19h20
nono33
a écrit le 10 février 2012 à 18h54
merci
petite présentation de mes bacs
450l amazonien

le nano avec A.gardnerie et A.australe

le vase avec A.striatum

les autres bacs
[size=78%]

voila pour mes bacs  :) [/size]

Merci de nous avoir présenté tes aquarium. Celui-ci ne me semble pas adéquat pour maintenir des poissons, quels qu'ils soient, même s'ils semblent encore assez petits.
Narbert
Le 10 février 2012 à 19h39
Bonjour à toi et bienvenue !
Très jolis aquariums, j'ai un petit faible pour le petit bac avec les feuilles de chêne...
Je partage la réserve émise par Chromaphyo concernant le vase aux Striatum peu adapté à la maintenance de poissons dans de bonnes conditions. De plus, j'attire ton attention sur le fait que des cas d'hybridation ont été relevés entre F.gardneri et A.australe et que cela peut poser des problèmes si tu souhaites diffuser tes poissons ultérieurement. Il a aussi souvent été rapporté des cas d'évasion avec les couvercles fournis avec les nano cube insuffisamment hermétiques pour la plupart des killies qui sont généralement d'excellents sauteurs...
Ceci dit, tu sembles avoir tous les atouts en main pour réussir dans l'univers passionnant des killies !  :)
Cordialement
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 10 février 2012 à 20h13
En effet, très jolis bacs.
L'UV et le CO2, j'imagine que c'est pour le 450l ?
seba2b
Le 10 février 2012 à 22h12
Narbert
a écrit le 10 février 2012 à 19h39
Bonjour à toi et bienvenue !
Très jolis aquariums, j'ai un petit faible pour le petit bac avec les feuilles de chêne...
Je partage la réserve émise par Chromaphyo concernant le vase aux Striatum peu adapté à la maintenance de poissons dans de bonnes conditions. De plus, j'attire ton attention sur le fait que des cas d'hybridation ont été relevés entre F.gardneri et A.australe et que cela peut poser des problèmes si tu souhaites diffuser tes poissons ultérieurement. Il a aussi souvent été rapporté des cas d'évasion avec les couvercles fournis avec les nano cube insuffisamment hermétiques pour la plupart des killies qui sont généralement d'excellents sauteurs...
Ceci dit, tu sembles avoir tous les atouts en main pour réussir dans l'univers passionnant des killies !  :)
Cordialement
Fanouch
Le 10 février 2012 à 23h57
l'aquarium/vase en revanche serait bien pour une petite colonie de crevettes ... mais c'est vrai qu'au niveau poisson, il n'est pas tip top !! :(
seba2b
Le 11 février 2012 à 00h04
meme pour des crevettes c est moyen :o par contre l amazonien est superbe  :-*
les striatum sont des alevins non ? si c est le cas ca peut aller un moment :)
Fanouch
Le 11 février 2012 à 12h32
seba2b
a écrit le 11 février 2012 à 00h04
meme pour des crevettes c est moyen :o par contre l amazonien est superbe  :-*
les striatum sont des alevins non ? si c est le cas ca peut aller un moment :)

Non, avec un décors qui monte sur la hauteur histoire de proposer une "surface" de prospection importante aux crevettes et ces dernières seront contentes !! :)
seba2b
Le 12 février 2012 à 20h59
c est vrai qu elles peuvent vivres dans un petit bac mais la il fait meme pas 2 litres :o si c est possible je vais essayer avec des rc  ;)
nono33
Le 13 février 2012 à 21h14
oui c est vrai que le vase n est pas très grand ils fait 5/6 litres il sert surtout destiner pour les alevin(alevin de guppy endler sur la photo) maintenant il est blinder de mousse de java et la surface et recouverte de limmobium laevigatum est les striatum vont etre placer dans le petit bac de repro du haut.(recherche une femelle striatum de plus)
est pour les australe ils passeront dans celui du bas quand la repro de mes corydoras habrosus sera terminer.
:)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148863 messages, 7930 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher