21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

realisation d'un bac plus ou mois 60 litres spé killies

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
frédo49
Le 08 octobre 2011 à 14h46
bac planté  ;D

sagittaria
hygrophilia
echinodorus
cryptocoryne
microsorum
hygrophila
eleocharis
alternanthera

je mets une photo des que l'apn et recharger :D

frédo49
Le 09 octobre 2011 à 12h14
Aprés maintes recherche sur divers forum j'ai peut etre enfin trouver qui pourrait cohabité avec mes A australes dans le 96 litres en effet jai lu quelques retour d'éxpérience qui stipule que A australes pourrait etre maintenu avec Hyphessobrycon cardinalis penser vous que c'est faisable je sais de part l'avis d'un grand habituer des killies qu' A australes peut se montrer trés agressif mais vu les retour peut etre que le cardinalis pourrais bien se maintenir avec eux? de plus c'est ma copine  :Dqui aimerait maintenir ce poisson alors je -souhaiterai savoir si c'est jouable .cordialement fréd
Chromaphyo
Le 09 octobre 2011 à 12h27
Tu es marrant ! Tu veux faire un biotope à [i]A. australe[/i] et tu veux les mélanger avec des poissons sud-américains  :D
[i]
Cheirodon axelrodi[/i] demande un grand bac pour être heureux et aime vivre en groupe. De plus, il requiert une T° trop élevée pour [i]A. australe[/i]
En cas où tu désirerais quand même le faire, saches que tu peux dire adieu à d'éventuelles naissance d'alevins. Ce sont de redoutables prédateurs pour les petites proies
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 09 octobre 2011 à 12h37
Chromaphyo
a écrit le 09 octobre 2011 à 12h27
Tu es marrant ! Tu veux faire un biotope à [i]A. australe[/i] et tu veux les mélanger avec des poissons sud-américains  :D
[i]
Cheirodon axelrodi[/i] demande un grand bac pour être heureux et aime vivre en groupe. De plus, il requiert une T° trop élevée pour [i]A. australe[/i]
En cas où tu désirerais quand même le faire, saches que tu peux dire adieu à d'éventuelles naissance d'alevins. Ce sont de redoutables prédateurs pour les petites proies

+1.

Au pire, il y a le néon ([i]H. innesi[/i]) qui requière une température moins élevée.

Maintenant, sache que les killis en général sont de très mauvais sujet pour les bacs d'ensemble. S'ils ne sont pas à leur aise (Trop de courant, trop d'habitants), ils se cachent la plupart du temps et tu n'en profitera pas beaucoup. En général, on monte un bac spé killi ou un bac d'ensemble généraliste mais le mixte ne donne jamais de bon résultat.
frédo49
Le 09 octobre 2011 à 12h48
rah je savais que j'y aurais droit; je m'éxplique mon envie était de faire un spé A australes destiné à "être beau" et plaisant pour les poissons . Ma copine a décider de participé a la réalisation du bac ce qui me fait trés plaisir ;D, en lui expiquant ce que j'envisagais, elle m'as fait par de son souhait de rajouté des poisson ,(pas en nombre effarant bien sur elle a conscience quil y a des "règles " a respecter), mais elle adore ces petits poissons bleu et rouge .Du coup on s'éloignerai du but premier pour un compromis qui satisferait tout le monde ;)
Nikho
Le 09 octobre 2011 à 13h00
Déja en partant de 60 litres brut à la base, il te restera combien net ? 50 litres ? donc pas de quoi faire tant de choses que cela...

Ensuite la soupe de poissons c'est aux risques et périls de celui qui s'amuse à mélanger des espèces qui ne sont pas sensées vivre ensemble... Après il ne faut pas s'étonner que les poissons ne vont pas bien, qu'il y a des maladies, et qu'au final l'aquariophilie c'est compliqué et pleins d'embuches...

Faisons simple en essayant de se rapprocher le plus possible de la nature ...

Dans ton bac, tu fais un joli décor, tu mets des A. australes et t'auras un bac agréable qui t'apportera plus de plaisirs que tenter des mélanges aux résultats plus que hasardeux...
frédo49
Le 09 octobre 2011 à 13h03

[/url

voila pour les photos  8) plus qu'à être patient et que cela pousse tranquillement
frédo49
Le 09 octobre 2011 à 13h04
Nikho
a écrit le 09 octobre 2011 à 13h00
Déja en partant de 60 litres brut à la base, il te restera combien net ? 50 litres ? donc pas de quoi faire tant de choses que cela...

Ensuite la soupe de poissons c'est aux risques et périls de celui qui s'amuse à mélanger des espèces qui ne sont pas sensées vivre ensemble... Après il ne faut pas s'étonner que les poissons ne vont pas bien, qu'il y a des maladies, et qu'au final l'aquariophilie c'est compliqué et pleins d'embuches...

Faisons simple en essayant de se rapprocher le plus possible de la nature ...

Dans ton bac, tu fais un joli décor, tu mets des A. australes et t'auras un bac agréable qui t'apportera plus de plaisirs que tenter des mélanges aux résultats plus que hasardeux...

c'est un 96 litres brut il me reste un peut plus de 80 litres je comprend ton point de vu dommage
Nikho
Le 09 octobre 2011 à 13h06
Le plus intéressant, c'est de faire un beau bac planté avec les néons que ta copine souhaite... En plus dans ton 96l tu peux y mettre un beau banc avec un couple de ramirezi ou apisto et ca te fait un bac amazonien...

Et quand elle est sous le charme, t'es peinard, tu peux faire ce que tu veux... Et tu te fais un petit 15l pour tes autrales... ;D

frédo49
Le 09 octobre 2011 à 13h08
Nikho
a écrit le 09 octobre 2011 à 13h06
Le plus intéressant, c'est de faire un beau bac planté avec les néons que ta copine souhaite... En plus dans ton 96l tu peux y mettre un beau banc avec un couple de ramirezi ou apisto et ca te fait un bac amazonien...

Et quand elle est sous le charme, t'es peinard, tu peux faire ce que tu veux... Et tu te fais un petit 15l pour tes autrales... ;D

j'ai deja 3 20 litres d'australes :D
Nikho
Le 09 octobre 2011 à 13h09
Alors un 4ème... :D
frédo49
Le 09 octobre 2011 à 13h12
ba la sa va ralé :D nan ba tampis je vais chercher une compatibilité
Nikho
Le 09 octobre 2011 à 13h33
frédo49
a écrit le 09 octobre 2011 à 13h12
ba la sa va ralé :D nan ba tampis je vais chercher une compatibilité

C'est qu'il y a encore du travail pour te la mettre dans la poche... :D
frédo49
Le 15 octobre 2011 à 15h27
remplacement de la galerie aujourdhui meme passage d'un t8 18w sans nom a deux T5 24 w (un "nature" pour les plantes et un "couleur " pour rendre les poipois encore plus beau ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 15 octobre 2011 à 16h33
Pourquoi n'as tu pas essayé les leds?
frédo49
Le 15 octobre 2011 à 16h49
j'y ai bien penser mais je ne suis pas du tout calé sur ce type d'éclairage et n'ai pas trouver prés de chez moi de magasin qui en vendez de puissance suffisante  :( du coup je suis rester sur ce que je connai et sais installer  8)
DOUDOUNETTE
Le 16 octobre 2011 à 22h03
houla moi j aplique aucune regle j ai deja depasser les 200 guppy dans 100 litres et j ai jamais eu de souci de maintemant certaine personne pourront vous le dire de plus j ai remarquer que mes poipoi ce porte mieux depuis que je chauffe plus mes bacs mon eau depasse pas les 18 degres
chips
Le 17 octobre 2011 à 07h30
Tu éleves quelles especes pour ne pas chauffer ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 17 octobre 2011 à 07h46
Pour Fredo49,tu trouve tout coté led sur la toile.depuis l'an dernier,tout nouvel ensemble ou bac que j'ajoute est ainsi équipé,et je n'ai qu'à m'en réjouir.De plus le sujet des leds a été largement évoqué sur ce forum.
Pour chips,j'ai environ une cinquantaine de bacs de killies avec des choses aussi différentes que des Notho ou des Nimbapanchax...je n'ai aucun chauffage dans mes bacs.Il est vrai que ma maison est très récente et très bien isolée,il me suffit de jouer sur l'emplacement des bacs sur la hauteur.
frédo49
Le 23 octobre 2011 à 22h25
introduction de 7 femelles et de 3 male A australe vendredi tout est ok  :D photo le week end prochain si sa intéresse ;)
cordialement fréd

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147645 messages, 7795 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher