12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Travail du verre acrylique

Bricolage, installations, trucs et astuces
laurent33
Le 27 juillet 2011 à 21h46
Bonjour, je ne veux pas polluer le post de Rivulus; j'ai des questions sur ce matériau.

Apparement on peut le percer, couper..comme indiqué sur la photo; mais quid du collage; se colle t'il au silicone?
Se colle t'il au silicone sur du verre?
Il est plus résistant que le verre, mais se courbe t'il sous la pression comme le plexi le ferai par exemple?

L'idée est de faire des bacs avec un trop plein (donc fond percé en verre synthétique) pour une filtration commune pour des bacs d"élevage de 30litres minimum
Ancien utilisateur
Le 27 juillet 2011 à 21h51
salut Laurent,

sur des volumes comme des 30 litres, je pense pas que la déformation soit un paramètre à prendre en compte (à moins d'être en très fine épaisseur de polycarbonate), pas assez de pression pour justifier d'une déformation d'autant que tu seras collé entre deux parois en verre.
Pour le collage, le silicone me semble le plus adapté, et comme tu seras en partie arrière du bac, tu peux sécuriser avec une cornière plastique collée sur la jonction verre/polycarbonate.
Chromaphyo
Le 27 juillet 2011 à 22h04
Je ne répond pas vraiment à ta question, mais pour info, le verre se perce assez facilement.
Nikho
Le 27 juillet 2011 à 22h12
Perso j'utilise du mastic noir pour coller mes cornières PVC sur mes couvercles de verre synthétique.
Je m'en suis aussi servi pour coller des profils PVC sur les angles d'un aqua histoire de renforcer l'étanchéité, et lorsque je l'ai récemment démonté, ca a bien résisté...
Le mastic me semble plus solide que le silicone mais moins élastique.

Mais le silicone peut très bien aller aussi...

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 27 juillet 2011 à 23h01
j'utilise de la colle pvc.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147762 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher