25 avr 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
02 mai 2026
KCF Normandie : Réunion de section    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
22 août 2026
KCF Est : Réunion d'été dans les Vosges.    En savoir +
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

quel espèce pour 10l et 20l?

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
fishi56
Le 23 juillet 2011 à 06h51
plus sa va et plus les killis me tente.

et j'ai des questions les concernant:
-que me conseillerez-vous comme espèce pour un 10l et un 20l?(pour quelqu'un qui a déjà une expérience en aquariophilie, mais qui ne connaît pas beaucoup les killis).
-quels sont les éxigences de ces espèces? (température de l'eau, vie en groupe ou en couple, etc...).
-ou en trouver? (comment sa se passe en animelerie si on en commande, des liens de sites qu'ils le font).
-dois-je plutôt prendre des oeufs ou des adultes? (si je dois prendre des oeufs, sa met combien de temps pour devenir adulte)

merci d'avance pour votre aide :-*
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 23 juillet 2011 à 10h24
Pour des bacs de 10 à 20 l tu peux loger 1 ou 2 couples de presque toutes les espèces de killies.
Je me souviens d'avoir commencé avec des Aphiosemion striatum des cap lopez et des Fundulopanchax gardneri mais pour les non annuels, je n'ai pas de compétences, je ne connais que les faciles que je viens de citer, je laisse ceux qui savent te donner des conseils.

Pour les annuels il y a aussi des très faciles, presque tous les Austrolebias parmi les quels tu trouveras facilement nigripinnis, paucisquama, il y a aussi de nombreux Simpsonichthys comme  constanciae (un poisson qui est menacé de disparition), marginatus (que l'on ne trouve plus dans la nature), santanae, punctulatus etc...
Il est difficile de parler des exigences en général de ces poissons
Sur ce forum tu ne trouveras personne pour te conseiller d'acheter des killies en animalerie. Va voir dans les annonces du forum et interroge les éleveurs sur les espèces qui t'intéressent.
Si tu es impatiente de commencer prend des adultes. Pour les oeufs, avec les non annuels il faut une à deux semaines d'incubation, pour les annuels 5 à 10 semaines, voir plus. Les alevins de non annuels peuvent être adultes à 4 ou 5 mois, les annuels à 2 ou 3 mois.
fishi56
Le 23 juillet 2011 à 15h59
merci pour ce début de réponse.

mais qu'est-ce que des "annuels" et des "non-annuels", les annuels meurt-ils au bout d'un an? (on dirait qu'on parle de fleur! :D)
Nikho
Le 23 juillet 2011 à 16h45
Les annuels ont une espérance de vie plus courte que les non-annuels et ont un métabolisme plus rapide. Dans la nature, leur vie est rythmée par la saison des pluies. Chez nous ils peuvent vivre un peu plus longtemps...
fishi56
Le 23 juillet 2011 à 21h34
merci pour l'info!
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 24 juillet 2011 à 01h17
salut
désoler de taper l'incrust mais comment faite vous vos changement (pour ceux qui élève des killie)
Nikho
Le 24 juillet 2011 à 11h09
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
a écrit le 24 juillet 2011 à 01h17
salut
désoler de taper l'incrust mais comment faite vous vos changement (pour ceux qui élève des killie)

Tu devrais créer un autre fil pour poser cette question. C'est pour faciliter les choses quand on se sert de la fonction "recherche"...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148697 messages, 7912 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher