Didier P. [pillet]
Le 23 juillet 2011 à 10h24Pour des bacs de 10 à 20 l tu peux loger 1 ou 2 couples de presque toutes les espèces de killies.
Je me souviens d'avoir commencé avec des Aphiosemion striatum des cap lopez et des Fundulopanchax gardneri mais pour les non annuels, je n'ai pas de compétences, je ne connais que les faciles que je viens de citer, je laisse ceux qui savent te donner des conseils.
Pour les annuels il y a aussi des très faciles, presque tous les Austrolebias parmi les quels tu trouveras facilement nigripinnis, paucisquama, il y a aussi de nombreux Simpsonichthys comme constanciae (un poisson qui est menacé de disparition), marginatus (que l'on ne trouve plus dans la nature), santanae, punctulatus etc...
Il est difficile de parler des exigences en général de ces poissons
Sur ce forum tu ne trouveras personne pour te conseiller d'acheter des killies en animalerie. Va voir dans les annonces du forum et interroge les éleveurs sur les espèces qui t'intéressent.
Si tu es impatiente de commencer prend des adultes. Pour les oeufs, avec les non annuels il faut une à deux semaines d'incubation, pour les annuels 5 à 10 semaines, voir plus. Les alevins de non annuels peuvent être adultes à 4 ou 5 mois, les annuels à 2 ou 3 mois.