12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

quel est ce poisson ?

Bavardages
guiyom40
Le 16 avril 2011 à 13h22
Ne met pas de poisson sque ne connais pas avec tes betta, ça me semble le plus raisonnable.
alexandredu62500
Le 16 avril 2011 à 13h23
ok si je l'ai prend dans quel volume dois je les mettres ?
Christophe Perragin
Tyteuf KCF
Le 19 avril 2011 à 21h20
sous quel nom sont il à vendre ?
alexandredu62500
Le 19 avril 2011 à 21h23
point vert dit qu'il n'en on jamais vendu  :laugh:
Christophe Perragin
Tyteuf KCF
Le 19 avril 2011 à 21h57
le problèmes, c'est que tu nous parles d'un poisson dont tu ne connais pas le nom, ni  rien a ces besoin (volume d'eau, nourriture, paramètre et température)

Si vraiment tu craques sur ce poissons, prends des pré-cotions

suivant la taille et le nombres de poissons que tu veux acheter, accorde leur au moins 3 litre par cm
place le en eaux 60% osmosé, temp. 25°

mais tu peux de tomber sur un poissons qui grandira beaucoup, là, il te faudra alors adapter ton bac à leur taille

on vis tu ?, fait le tour des grosse boutique, truffaut, jardiland, botanique, animalis, floraligarden et autre, parfois, certaine ont en expo ce livre :
http://www.amazon.com/Axelrods-Atlas-Freshwater-Aquarium-Fishes/dp/0793800331

avec ce livre, peux être pourras tu  les identifier, peux tu retourné à cette boutique et refaire une photo de la tête du poissons, on pourra déjà savoir si il sagi une espèce de khuly ou non

mais

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 19 avril 2011 à 22h12
Bons conseils dans l'ensemble,mais la litterature aquariophile a de grosses lacune...il faut dire que le sujet est vaste!
alexandredu62500
Le 19 avril 2011 à 23h01
J'habite le 62500 . Les poissons sont chez un particuliers qui n'a malheuresment plus d'apareil photos numérique .

Comme on arrive pas a savoir ce que c'est je laisse tomber c'est tout normalement une personnes qui a des poissons dois savoir un minimun sur eux et déja le nom des poissons qu'il possede donc je sent la grosse arcanaque a plein nez
Christophe Perragin
Tyteuf KCF
Le 20 avril 2011 à 14h18
Tres sage décision  :angel:
gregomed
Le 21 avril 2011 à 18h57
bon alors je vous apporte une info, c'est bien un genre de gobitidae, de la famille des Pangio kuhlii ( j'en possède une 10aine dan smon 240L asiatique et il sont super^^), pour ce poissons grâce a là photo je pense qu'il s'agit d'un Pangio anguillaris (http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Pangio+anguillaris )= çà c'est pour la photo, pour ce qui est des info le concernant il te faudra faire des recherche analysé les infos, même si elle sont sensiblement les même, perso d'après ce que j'ai pu lire de mes recherche, c'est lovhe on le même comportement que les kuhlii, maitenant ne sachant pas si la cohabitation des kuhlii et killies est possible, je ne serai t'éclairer sur le fait de mettre c'est loche avec tes killis.
Voila j'espère que ça a pu vous éclairer.

http://www.aquariophilie62.fr/fiches-poissons-eau-douce/Pangio-anguillaris-500.html
Christophe Perragin
Tyteuf KCF
Le 22 avril 2011 à 06h45
Si, et je dit bien si

c'est un khuly brun, pas de problèmes pour la cohabitation

j'en ai une vingtaine, réparti dans plusieurs bac à alevins, ils me servent à mangé la nourriture au fonds des bac, nauplie artémias, plancton congelé, paillette en poudre et plus si afinité

ils sont un peu "foufou", comme tout les khulys, mais tout ce qui il y a de plus doux, je leur confie mes alevins de killy, de betta rubra, chanoides, albimarinata, falx et autre

ils ne touche à aucun, donc la cohabitation avec des adultes simplex est entièrement possible

mais je n'identifierai pas ce poissons sans une photo "zoomée" de la tête, pour voir les barbillons

A noté que, en tant que fana des khuly, j'en ai plusieurs souches à la maison, c'est bien celle ci la plus endurante au différente variation de sont environnement, très faiblement minéralisé à fortement minéralisé
David Daniel
David D. [Deds]
Le 22 avril 2011 à 13h57
il existe plusieurs sortes de pangio, personellement j'ai des kulhii et des atactos, il s'agit apparement d'une autre espèce

ils sortent à la tombée de la nuit la plupart du temps et aiment vivrent en groupe, des cachettes sont fortement appréciées

pour la nourriture ils ne sont pas difficiles chez moi je leur donne du novotab afin de "cibler" l'endroit ou ils se "cachent" la majeure partie du temps,

ils sont comme on te l'a déjà signalé de bons fugitifs qui peuvent remonter et sortir du bac ou encore se faire aspirer dans le filtre (j'en retrouve parfois dedans)
dreamer
Le 22 avril 2011 à 14h32
j'en ai aussi et je leur donne également des novotab.

sinon, ce sont effectivement des poissons très cool qui bougent essentiellement la nuit...

sauf quand il leur prend l'envie de faire une course à travers le bac ou de jouer à l'ascenseur le long d'une paroie
alexandredu62500
Le 22 avril 2011 à 15h03
ok donc je les prendrais et je verrai une photo zoomé
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 25 avril 2011 à 12h27
Au premier coup d'oeil j'aurais dis lamproie de planair que l'on trouve encore dans de rares rivières à truite non pollués, dont une derrière chez moi qui m'a déja réservé cette surprise. Les locaux les appellent des satouilles elles étaient très prisés comme vifs pour la truite et le brochet.
papadejules
Le 25 avril 2011 à 22h41
La lamproie n'a pas cette tête et son disque buccal est plus visible que là. C'est très certainement un Kuhli, d'ailleurs on remarque les 2 épines sur la tête en dessous des yeux.
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 25 avril 2011 à 22h49
Faut dire que la photo aide pas beaucoup non plus. ::)
pascal17
Le 25 avril 2011 à 22h53
Lamproie de Planer...Impossible, elle n'a pas de nageoire dorsale comme on en voit sur la première photo, son allure générale est celle d'une anguille (mis à part la bouche).
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 avril 2011 à 07h33
En fait,la lamproie n'est même pas réellement un poisson!
papadejules
Le 26 avril 2011 à 12h06
geopanchax KCF
a écrit le 26 avril 2011 à 07h33
En fait,la lamproie n'est même pas réellement un poisson!

C'est pas grave : les poissons n'existent pas réellement non plus :D (du point de vue phylognétique)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147650 messages, 7796 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher