8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
16 mai 2026
KCF Rhône-Alpes : Réunion chez Greg... en Beaujolais    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : Réunion d'été dans les Vosges.    En savoir +
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Contrôle des thermostats

Bavardages
Ludovic Weber
rivulus KCF
Le 06 mars 2011 à 11h38
Tu as aussi la solution des tapis chauffants à mettre sous tes bacs, il en existe de différentes puissances et dimensions. C'est beaucoup plus simple à mettre en place que les câbles.

Regardes dans la rubrique Terrarium et Tapis chauffants sur ce site :

http://www.aquarium.lu/index1.html

François BARD
François B. [fr01]
Le 06 mars 2011 à 14h11
jpj51
a écrit le 05 mars 2011 à 18h51
Merci Guppy2000, cela m'intéresse au plus haut point.
Je viens de regarder le lien que tu donnes.
Je vais essayer de me débrouiller car je ne parle pas un mot d'espagnol!

Merci encore.

tu peux traduire approximativement avec google.  :)
jpj51
Le 06 mars 2011 à 14h16
rivulus KCF
a écrit le 06 mars 2011 à 11h38
Tu as aussi la solution des tapis chauffants à mettre sous tes bacs, il en existe de différentes puissances et dimensions. C'est beaucoup plus simple à mettre en place que les câbles.

Regardes dans la rubrique Terrarium et Tapis chauffants sur ce site :

http://www.aquarium.lu/index1.html

Je pense que ta suggestion est intéressante.
Malheureusement, j'ai eu une mauvaise expérience avec cette société. Je me suis déplacé chez eux, au Luxembourg.
Ce sont des importateurs de matériel chinois, matériel qui en général marche très mal. N'ayant pas de service après-vente, ils m'ont remplacé un compresseur qui est à nouveau tombé en panne cinq jours après.

L'idée reste cependant intéressante. J'avais déjà vu des tapis chauffant sur Conrad.
Merci
jpj51
Le 06 mars 2011 à 14h18

Oui, c'est ce que j'ai fait.
Ancien utilisateur
Le 06 mars 2011 à 18h05
Très triste cette histoire, je ne connaissais pas ces poissons mais au vu de la photo A. pascheni festivum est de toute beauté. Il y a deux choses dont ta mésaventure doit tous nous faire réfléchir

- J'ai vu ça photo et la description sur le site naturaqua.info et j'ai bien rêvé de lui, ce qui est triste c'est qu'il y a très peu d'éleveur, pour un poisson aussi beau je ne comprends pas trop ? Surtout qu'il ne semble pas trop difficile. Où tout l'intérêt de "placer" ses poissons.

- J'ai eu moi même la même mésaventure avec des chauffages, plusieurs fois bloqué à cause des lamelles qui se "collent". Malheureusement quand on ne peut pas maintenir la fishroom à la bonne température il faut bien passer par le chauffage interne. L'idéal serait un chauffage "électronique", mais je ne sais pas si ça existe, ou tout serait intégré. Le système du cable chauffant semble un très bon compromis, à partir du moment ou le matériel est fiable. Quand est-il du coup par contre ?
Ludovic Weber
rivulus KCF
Le 06 mars 2011 à 21h26
Pour les tapis pas de problème, j'ai jamais eu de problème depuis 5 ans !

Tu peux aussi les commander ici :

http://www.ter.nl/webwinkel/index.php?cPath=123_139

J 'ai jamais commandé, mais j'ai déjà acheter à leur stand dans une bourse de terrario en Allemagne.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148785 messages, 7920 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher