Pascal L. [Exteval]
Le 24 septembre 2010 à 01h42 salamander
a écrit le
23 septembre 2010 à 23h08 Merci pour l'info, je vais me renseigner. Mais je sais que dans mon animalerie, ils font payer...
Par contre, si j'ai bien compris, pour diminuer le ph, il faut un osmoseur pour baisser le KH et mettre de la tourbe dans un filtre (vu que j'ai un duetto 100 c'est pas gagné non plus lol) + éventuellement des feuilles de chênes. Ca fait pas mal de trucs, surtout qu'il faut ensuite tester régulièrement l'eau pour suivre l'évolution du ph au fil du temps et adapter les mélanges... C'est p-e un peu bcp de travail pour conserver une seule espèce qui a ces exigences... ?
Ca fait partie du hobby que de d'adapter l'eau qu'on fournie à nos occupants. Et aussi du plaisir que ça apporte si je puis dire... Je pense que si tout le monde avait ton raisonnement, pas grand monde dans notre pays où on a généralement de l'eau dur au robinet, n'aurait réussi à reproduir plus que du guppy.
Les caractéristiques de l'eau sont un paramaitre suplémentaire qu'il faut maitriser pour reproduir et maintenir certaine espèce, ça n'en est que plus gratifiant pour un éleveur lorsque l'on réussi ;)