21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

infos sur Oryzias minutillus ou killi de java

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
thony791
Le 31 mars 2010 à 22h21
Bonjour,

Voila je suis tombé par hasard sur ce petit poisson plutot sympatique, qui malgrès son nom semble ne plus faire parti directement de la famille des killies, mais une sorte de cousin  :)

Bref, si quelqu'un a une expérience ou des infos (maintenance, compatiblité, alimentation, repro...) sur ce poisson, je suis preneur
Ancien utilisateur
Le 01 avril 2010 à 21h33
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2163&desc=oryzias-minutillus

C'est tout mignon en tout cas, voilà une piste sérieuse de recherche pour quand j'irai au Vietnam.

Voyage prévu un jour car pays d'origine de ma femme, mais je ne sais pas encore quand ...
thony791
Le 06 avril 2010 à 00h35
merci Olivier, mais j'avais déjà vu ce lien, et il y a peu d'information
Ce qui m'intéresse c'est savoir si déjà on en trouve dans le commerce, ou c'est vraiment exceptionnel?
la maintenance? la reproduction?...
En tout cas quand t'iras au Viétnam si tu peux avoir des infos c'est toujours bon à prendre.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 06 avril 2010 à 09h00
On trouve très irrégulièrement, mais plutôt rarement en ce moment semble-t-il des Oryzias dans le commerce, d'espèces variées et souvent mal identifiées. On les considère encore comme des killies même s'ils ont fait l'objet d'une nouvelle classification. La principale curiosité de reproduction vient du fait que les femelles pondent des grappes d'oeufs qui restent accrochés à leur flanc jusqu'à ce qu'ils se collent un par un aux plantes... Les jeunes sont assez difficiles à élever car ils posent souvent des problèmes de croissance.
Omh

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147648 messages, 7796 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher