Inscrite au KCF depuis aujourd'hui, je développe en douceur ma passion pour ces superbes poissons.
J'ai 37 ans et 10 petits aquariums allant de 14l à 50l, que je vais détailler.
Un nano 14l avec des red cherrys
Un nano 14l avec des crevettes jaunes
Un nano 20l qui vient de finir son rodage (5 semaines, et pic de nitrites passé)
Un 25l avec 3 femelles bettas courantes
Un 25l avec un trio de bettas rubras et les petits
Un 20l avec un couple de Fundulopanchax nigerianus baissa
Un 30l avec un trio de Sriptaphyosemion geryi kamsar
Un 50l avec un couple d'Aphyosemion striatum
Un 50l avec des guppys
Un 50l ayant finit son rodage
Les killis, c'est surtout ce qui nous intéresse ici :) sont tous issus d'un membre présent à la bourse de Voiteur (mirabilis il me semble, Mr Vilpoux Daniel). Merci à lui pour les conseils qu'il m'avait donnés à l'époque, ils m'ont été très utiles.
Mon projet, plus petit que certains d'entre vous, est d'avoir une batterie de petits aquas (20x 20 litres) pour avoir différentes sortes. Ca viendra, je suis très patiente.
Mon prochain achat si j'en trouve à la bourse de Besançon dimanche, des Chromaphyosemion bivittatum, ils sont magnifiques !
Pour la nourriture, j'ai des micro vers, des daphnies, des paramécies, des nauplies d'artémias et 2 artémias que je vais essayer de maintenir pour avoir constamment des artémias vivantes, du congelé et des flocons.
Habitant dans l'Est de la France, Montbéliard, mon eau est très dure en sortie de robinet. Donc selon mes besoins je la coupe avec une eau faiblement minéralisée en bouteille, et eau de pluie acide (pH 5), pour pouvoir arriver aux paramètres voulus.
Mes bacs sont très plantés, certains avec apport de CO2, éclairage en conséquence, filtrés avec des exhausteurs que je trouve en Allemagne, on y trouve beaucoup de choses là-bas, et même des killis dan les aquariums des magasins.
Au plaisir de vous lire