29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Gambusia affinis

Bavardages
Vivien
Le 26 février 2010 à 17h39
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un en a ou sait où s'en procurer ???
Cordialement, Vivien.
guiyom40
Le 26 février 2010 à 17h52
Je peux essayer de t'en envoyer à Paques...
Vivien
Le 26 février 2010 à 18h14
A tu en as cela serait sympa tu me dira combien cela fait et combien tu pourra m'en envoyer :) :)
XS1
Le 26 février 2010 à 22h10
demande a molly59 il fait bcp de vivipares au pire il doit avoir des relations ;)
Aphaniomaniak
Le 26 février 2010 à 22h22
Salut,

A mon avis la meilleure méthode pour se procurer le gambusie... une épuisette au sud d'un trajet Bordeaux Toulouse Montpellier Avignon Marseille, Corse comprise !!! Y'en a plein partout dans les canaux, étangs doux ou saumâtres, de ces petits dévoreurs de larves de moustiques... et pas sûr qu'un peu plus au nord on ne les trouve pas ! Donc faire une belle ballade avec une épuisette discrète et des bouteilles vides, ou trouver quelqu'un prêt à le faire. Ils cohabitent avec Aphanius fasciatus partout dans l'est de la Corse - entre autres.

Amitiés,

Christophe
molly59
Le 26 février 2010 à 23h11
XS1
a écrit le 26 février 2010 à 22h10
demande a molly59 il fait bcp de vivipares au pire il doit avoir des relations ;)

Non, sur ce coup là, je peux rien faire. Mais le mieux est de voir directement au niveau de l'AFV.
Vivien
Le 27 février 2010 à 16h52
Je ne pense pas en avoir près de chez car j'habite dans l'Aube et le climat n'est favorable à ces petites bêtes...
guiyom40
Le 27 février 2010 à 19h34
Aphaniomaniak
a écrit le 26 février 2010 à 22h22
Salut,

A mon avis la meilleure méthode pour se procurer le gambusie... une épuisette au sud d'un trajet Bordeaux Toulouse Montpellier Avignon Marseille, Corse comprise !!! Y'en a plein partout dans les canaux, étangs doux ou saumâtres, de ces petits dévoreurs de larves de moustiques... et pas sûr qu'un peu plus au nord on ne les trouve pas ! Donc faire une belle ballade avec une épuisette discrète et des bouteilles vides, ou trouver quelqu'un prêt à le faire. Ils cohabitent avec Aphanius fasciatus partout dans l'est de la Corse - entre autres.

Amitiés,

Christophe

C'est ce que j'avais prévu.
Greg
Le 27 février 2010 à 23h04
Aphaniomaniak
a écrit le 26 février 2010 à 22h22
Salut,

Amitiés,

Christophe

J'ai débuté l'aquariophilie avec ce poisson ramenés de l'étang de Cazaux en 1983.

Vivien, je ne sais plus de quelle région tu es, mais on en a sur toute la façade atlantique. L'étang de l'aire d'autoroute de Saulce vers Montélimar en est claffi avec de très grosses femelles. En Alsace, Christian Keller-Santandréa de l'AFV a demandé des poissons de tous les lieux possibles en France. Donc, c'est un poisson très disponible si je puis dire.

Maintenant, fais gaffe, il est très aggressif en aquarium et il ne faut pas se fier à sa petite taille, dans un étang fraîchement colonisé, j'ai bu des femelles de 6-8cm alors qu'elles dépassent à peine 4-5 en cas de surpop.

A+
Vivien
Le 27 février 2010 à 23h13
Ok je ferais attention et je compte le garder en spécifique. Je suis en champagne ardenne dans l'Est et il me semble qu'il n'y en ai pas par chez moi c'est pour ça. 
Greg
Le 27 février 2010 à 23h21
Vivien
a écrit le 27 février 2010 à 23h13
Ok je ferais attention et je compte le garder en spécifique. Je suis en champagne ardenne dans l'Est et il me semble qu'il n'y en ai pas par chez moi c'est pour ça. 

Demande à Christian "CKS" sur le forum de l'AFV. Il est super sympa, tu pourrais même avoir du "vrai" avec point de pêche.
Vivien
Le 27 février 2010 à 23h30
A bon carrément je vais voir cela alors guiyome je tiendrais au courant. Merci à tous.
guiyom40
Le 02 mars 2010 à 19h15
Je peux t'en ramasser demain.
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 09 mars 2010 à 17h57
j ai pecher dans ma mare une femelle qui devait faire dans les 7-8 c! elle est magnifique, je mettrai bientot les photos, j espere qu elle aura tenu avec la neige...
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 13 avril 2010 à 00h06
Charles M. [charles2b]
a écrit le 09 mars 2010 à 17h57
j ai pecher dans ma mare une femelle qui devait faire dans les 7-8 c! elle est magnifique, je mettrai bientot les photos, j espere qu elle aura tenu avec la neige...

la femelle en question et le male rikiki!

http://www.youtube.com/watch?v=WqdvPRIZN0w
Vivien
Le 13 avril 2010 à 08h51
Enorme la  femelle  :)
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 16 mai 2010 à 23h32
ca y est 2 alevins ce matin!
je voyais bien que la femelle avait ses taches noires sur les flans biens basses!
j ai separé le male qui ne la lachait pas! hormones??? ou veut se bouffer les petiots?

2 videos alevins plus femelle (comme ca vivien ca te donneras une idee, meme si on voit mal les taches noires passent sous le ventre):

http://www.youtube.com/watch?v=5TkFOj61Ng0

http://www.youtube.com/my_videos_edit

Vivien
Le 17 mai 2010 à 17h46
Ok ok je vais voir ça  ;D
Victor33
Le 17 mai 2010 à 21h08
Moi, ma mare en est remplie, jen donne a tout le monde gratuitement... jabite a bordeaux et toute les mares, lac et ruisseau en sons rempli a bloc !
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 17 mai 2010 à 21h20
Victor33
a écrit le 17 mai 2010 à 21h08
Moi, ma mare en est remplie, jen donne a tout le monde gratuitement... jabite a bordeaux et toute les mares, lac et ruisseau en sons rempli a bloc !

oui pareil chez moi, interessant plutot envahissant ce petit  poisson!
parait meme qu il ferait de l ombre a notre aphanius fasciatus...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147599 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher