13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

[EDIT] touffes blanches sur killies

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
dom.cats
Le 28 mai 2010 à 22h27
Bon, j'ose pas demander des nouvelles... :-X
mais je viens de poster sur le sujet épinglé "maladie des killis" pour un problème qui me semble très ressemblant sur un annulatus...
Je n'ai vu ce topic qu'après avoir posté, en faisant une recherche sur "mousse blanche"...
J'espère avoir des réponses, et en attendant je vais saler un peu l'hôpital si ça peut pas faire de mal  :-[
madison59
Le 28 mai 2010 à 22h56
dom.cats
a écrit le 28 mai 2010 à 22h27
Bon, j'ose pas demander des nouvelles... :-X
mais je viens de poster sur le sujet épinglé "maladie des killis" pour un problème qui me semble très ressemblant sur un annulatus...
Je n'ai vu ce topic qu'après avoir posté, en faisant une recherche sur "mousse blanche"...
J'espère avoir des réponses, et en attendant je vais saler un peu l'hôpital si ça peut pas faire de mal  :-[

oui, sale dom.cats, ne fait pas comme moi, à jouer les apprenti sorcier, c'est le traitement de base chez les killies....
wraith
Le 29 mai 2010 à 17h45
Bonjour à tous,
@dom.cats : ma femelle gardneri se porte à merveille.  ;)
Il faut dire qu'elle est solide parce qu'elle a aussi tenté le saut de l'ange et elle a survécu (voir ici http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=3387.0)
Comme tu as pu le lire, j'ai tenté plusieurs traitements et la touffe a fini par se détacher d'elle même de la bouche du poisson dans le bac avec eau salée et mycopur.
Par contre, le mâle et les epiplatys n'ont pas survécu.

dom.cats
Le 29 mai 2010 à 22h46
:) merci
Bien sûr, j'ai lu tout le sujet, et je me suis sentie moins seule  :)
Pour l'instant, depuis hier soir, infirmerie, sel et feuilles de Catappa...
J'y croyais pas, ce midi pas de mieux, mais ce soir, la mousse a disparu et le poisson mange avec appétit et semble vif...
Je croise les doigts...
madison59
Le 30 mai 2010 à 11h40
Je suis contente pour toi DOM quand l'appetit va tout va!

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148222 messages, 7859 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher