29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Bifidus actif

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
molly59
Le 13 août 2009 à 20h35
Comme pas mal de viviparophiles, je donne 1 ou 2 fois par semaine du yaourt nature au bifidus actif. Pour la première fois aujourd'hui, j'en ai donné à une partie de mes killis pour voir. Certains ont aimé, d'autres moins. Que pensez-vous de ce complément alimentaire pour nos killis?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 14 août 2009 à 19h18
C'est pour le transit ?
Moi je donne des daphnies!
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 15 août 2009 à 11h09
Bonjour

Voici ce qu'ecrit un journaliste dans le canard enchaine de cette semaine.

Conflit de CANARD

Porc de yaourt

C'est un pave dans le pot de yaourt que lance un chercheur francais dans la prestigieuse revue scientifique "Nature" (septembre 2009). Pour Didier Raoult, patron du labo. de virologie de la Timone, a Marseille, les yaouts et autres boissons lactees farcis aux probiotiques que l'on nous fait avaler depuis pres de vingt ans auraient leur part de responsabilite dans l epidemie d obesite qui frappe les enfants. Les probiotiques, vous savez, ce sont ces bacteries censees booster nos defenses immunitaires que Danone ajoute a la pelle dans certains yaourts.
On en trouve plus d un milliard par pot d Activia ou d Actimel. Le hic est que ces "bonnes bacteries actives et vivantes", dixit Danone, sont les memes que celles utilisees depuis belle lurette dans les elevages industriels comme activeurs de croissance. En clair, pour faire grossir a vue d oeil cochons et poulets. Un porc gave de probiotiques, c est au moins 10% de plus sur la balance. Apparemment, ca marche aussi fort chez les humains.
Et Didier Raoult de rappeler cette etude plutot flippante. En debut d annee, des chercheurs ont compare la flore intestinale des obeses et des nonobeses. Et la, surprise, les premiers etaient bourres de probiotiques, ceux justement que l on trouve dans les yaourt "sante". "On a autorise pour l alimentation humaine des activeurs de croissance utilises dans les elevages, sans chercher a savoir quel serait l effet sur les enfants", s etonne le professeur.
Et celui ci de reclamer dare dare des etudes pour connaitre le role precis de tous ces produits lactes dans l epidemie d obesite infantile.
D autant que les enfants ont droit aux meme concentrations de probiotiques dans leurs yaourts que les cochons et poulets.
Faudrait peut etre que Danone cesse de tourner autour du pot...

Quen pensez vous ?

Salutations distinguees
Leclerc Michel KCF86364.
ABOUTA
Le 15 août 2009 à 11h18
  :laugh: nous vivons une époque formidable  :lamp: Pour inverser la vapeur j'aurai une suggestion a faire ,on pourrait envoyer nos petits dodus en colonie de vacance un mois au sud SOUDAN ou la premiere regle du cache cache est "jamais plus de cent derriere un baobab"  :laugh: :laugh:
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Rédacteur en chef du KR
Le 15 août 2009 à 12h10
ABOUTA
a écrit le 15 août 2009 à 11h18
  :laugh: nous vivons une époque formidable  :lamp: Pour inverser la vapeur j'aurai une suggestion a faire ,on pourrait envoyer nos petits dodus en colonie de vacance un mois au sud SOUDAN ou la premiere regle du cache cache est "jamais plus de cent derriere un baobab"  :laugh: :laugh:

pas sûr que ce soit risible....

JF34
Ancien utilisateur
Le 15 août 2009 à 14h07
Bonjour,

Merci M. Leclerc, on en apprend des choses !

On se fout surtout bien de nous !!! on sert de cobayes ! ... voilà peut-être pourquoi je suis si gros (héhéhéhé)
On nous gave de saloperies...et au bout de 20 ans quelqu'un met le nez dedans et après études, tire des conclusions alarmentes.

Franchement çà me sidère !  :o :( :( :( :-[  :exclaim:

:mad:
chelydros
Le 15 août 2009 à 14h40
En fait ,ce sont les memes hormones que celles presentes dans la viande de boeuf americain(ni plus ,ni moins)c'est pour cela que la FDA tape du pied depuis belle lurette pour nous faire bouffer des hormones "made in USA"
Par contre,j'ai effectué un essai dans un bac d'alevins,avec de la spiruline,c'est vraiment bluffant avec la vitesse de developpement des poissons(ici A.striatum)par contre n'oubliez pas de les nourrir ,parce que pendant deux mois et avec un filtre performant ,vous ne les verrez pas ,l'eau est tout simplement verte.Le bac est puissament éclairé donc si les algues sont déjà présentes,la spiruline fait carrément éclater leur développement ,Mais je n'ai jamais observé une croissance aussi rapide avec une espece réputée à croissance longue.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147597 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher