27 juin 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
27 juin 2026
KCF Rhône-Alpes : 27 juin... RDV chez Fred    En savoir +
22 août 2026
KCF Est : RDV à Nancy chez Denis !    En savoir +
5-6 sep 2026
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2026   
13 sep 2026
KCF Normandie : Réunion de Section    En savoir +
17-20 sep 2026
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   
16-18 oct 2026
APK Portugal : Congrès de l'APK 2026   

quelle tourbe pour un aquarium à ASA


Le coin des débutants
Quentin Le Roquais
Quentin L. KCF
Le 21 mai 2026 à 23h13

bonsoir à tous 

j ai récement acheter de la tourbe pour mon future bac pour annuels sud américains, malheureusement celle ci flottais et ne ressemblais pas à ceux que vous utilisez alors qu'elle etait vendu pour l'usage en terrarium et paludarium....donc si un éleveur d'annuels peu me recommander une marque de tourbe achetable en ligne je suis preneur ;))

PS : je cherche aussi des oeufs d'une espece pas trop dure pour debuter les ASA 

bonne soirée et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre 

cordialement 

QLR   
Louis Robles
LRobles KCF
Le 22 mai 2026 à 17h34

Bonjour

En général on utilise de la tourbe pulpeuse (sans aucun engrais ni additif). On la fait bouillir dans de l'eau très douce.
José De Azevedo
José D. KCF
Le 23 mai 2026 à 00h26

Boa noite, você pode usar fibra de coco, normalmente vem em blocos hidrata e depois ferve para afundar.

Um abraço



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148872 messages, 7930 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher