Bonjour à tous,
un futur voyage est prévu en Afrique du sud et je me disais tant qu'a faire a mes habitudes de voyage précédentes, cad s'arrêter au niveau des ruisseaux, mares ect pour voir ce qui s'y trouve, j'aimerais peut être prélever quelques poissons.
Je me posais la question légale pour ramener du vivant en France et si bien sûr cela serait intéressant pour les membres.
Sur mon passé avec mon ami nous avions ramené des killis de Guyane française avec les papiers en règles. les souches sont nommée avec l'appellation FGMJAL 15-02
Quelqu'un a t'il déjà fait les démarches pour l'Afrique du Sud?

Bonjour Maxime, je ne trouve aucune trace de la population FGMJAL 15-02 , ni de FGMJAL en général, dans la base de données !
Pouvez vous m'en dire plus sur cette collecte ?
Merci d'avance

Bonjour,
une expedition faite avec mon ami Alexandre Lacourte en 2015 en Guyane Française.
Nous avions péché différentes espèce des ex rivulus :
Laimosemion agilae "crique couleuvre" FGMJAL 15-02
Laimosemion xiphidius " Crique Blanche" FGMJAL 15
diffusé a notre ami Aqua31 lors de notre retour en métropole qui était référencé au KCF : rivulus agilae et rivulus xiphidius
J'ai aussi donné quelques individus de Laimosemion agilae "crique couleuvre" FGMJAL 15-02 à Pierre Azema (KCF02007)
voilà pour les informations mais qui m'aide pas dans ma recherche ;)

Merci bien pour ces précisions.
Par contre , désolé, je n'ai pas les connaissances pour répondre à votre demande.