

Bonjour,
Je me suis lancée dans l'aquariophilie avec un petit aquarium de 20l et un couple de killies Aphyosemion Australe. Ça fait 6 mois que je les ai. J'avais remarqué que le mâle poursuivait tout le temps la femelle. J'ai ajouté une plante plus étoffée pour qu'elle puisse se cacher.
Aujourd'hui je remarque qu'il manque un œil à la femelle. Elle me semble paniquée quand elle est près du mâle et fuit très vite. J'ai cherché à l'isoler comme j'ai pu avec un morceau de moustiquaire qui partage l'aquarium et j'ai fait un renouvellement d'eau à 30% pour essayer d'avoir une eau le plus propre possible le temps qu'elle cicatrise, si elle survit.
Qu'en pensez vous ? Est ce que vous pensez que c'est le mâle qui l'a blessée ?
Qu'est ce que je peux faire de plus pour l'aider à guérir ? J'ai lu qu'on pouvait mettre un peu de sel dans l'eau, est ce une bonne idée ? Si oui quelle quantité ?
Et quelles solutions pour la suite ? Pourront ils cohabiter lorsqu'elle sera guérie où il faut envisager d'autres choses ?
Merci d'avance pour votre aide.
Laure


Bonjour
Cela arrive avec une espèce comme australe. Actuellement j'ai 3 couples et je fais très attention à ce que les femelles puissent vraiment se cacher. Pour cela chaque bac est au moins garni d'un mop de surface et d'un mop de fond bien touffus. On peut aussi mettre une grosse touffe de mousse de Java et des feuilles de chène.
En l'absence de complications je ne ferais pas de traitement au sel.


Bonjour,
Il faut rajouter des cachettes au sol et jusqu'à la surface pour casser le" territoire du mâle" : racine, feuille, plante flottante, mop....