13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Nouvelle expérience

Le coin des débutants
Christophe Szkudelska
Christophe S.
Le 10 novembre 2025 à 21h22

Bonsoir à tous et merci de m’accepter en tant que débutant dans l’univers des killis !

Voilà je souhaite avoir plus d’infos par rapport à l’aphyosemion austrzke car je souhaite en adopter dans mon bac de 30l net qui a les paramètres suivant:

38l (L45xl28xh30)

23 degrés

Conductivité 100

PH 6,5

NO2 0,025

NO3 1

PO4 <0,02

Fe 0,05

GH 1

KH 3

Je vois comment vous mettre une photo de mon bac par contre ?

Ma ou mes questions sont puis-je mettre 3 couples ou simplement un harem 1 mâle/ 3 femelle car je sais que 2 mâles ensemble c’est mort et savoir aussi si mes paramètres me permettent leur maintenance !! Merci à vous 

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 11 novembre 2025 à 08h34

Coucou !!

Alors, pour tes paramètres, ça me semble ok. Par contre, 3 couples dans un peu plus de 30 litres ça me paraît beaucoup. Je peux me tromper, attends d'autres avis.

Pour la photo, tu as un onglet au-dessus de là où tu écris tes messages. 

A plus tard

Christophe Szkudelska
Christophe S.
Le 11 novembre 2025 à 08h42
Bac pour aphyosemion australeBonjour merci pour le réponse et voici le bac en question !! Bien sûr je vais défricher un peu tout ça 
Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 11 novembre 2025 à 08h53
Pas sûr que ce soit nécessaire de défricher. Plus ils ont de plantes, mieux c'est ?
Christophe Szkudelska
Christophe S.
Le 11 novembre 2025 à 09h11