14 fév 2026
KCF Méditerranée : Réunion N° 1 Méditerranée    En savoir +
28 fév 2026
KCF Rhône-Alpes : Réunion KCF N°1 : En février... Sylvain nous accueille !    En savoir +
07 mars 2026
KCF Est : 16e Killifischtag de Neuss (Düsseldorf)    En savoir +
07 mars 2026
KCF Nord : Réunion KCF Nord du Printemps    En savoir +
14 mars 2026
KCF Pays de la Loire : Rencontre Pays de Loire    En savoir +
10-12 avr 2026
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2026    En savoir +
11 avr 2026
KCF Est : Réunion de printemps à Sarreguemines    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
22 août 2026
KCF Est : Réunion d'été dans les Vosges.    En savoir +
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Réunion de la Section Normande

Bavardages
Wilfried Lefrançois
Wilfried L. KCF
Le 31 janvier 2026 à 08h10
Dimitri L. KCF
a écrit le 31 janvier 2026 à 01h13
Slt non pas reçu, mais j’ai pas de dispo actuellement en annulatus

Merci pour ta réponse :)

Retour un peu tardif, mais je ne pourrai être là aujourd'hui. Comme je le disais, un autre événement vient de se confirmer. 

Bonne galette !!!

Tanguy De Juan
Tanguy D. KCF
Le 31 janvier 2026 à 10h50

J’ai reuçi a avoir des souches pour tout le monde.

Idem pour les laitues d’eaux.

Dimitri Lucas
Dimitri L. KCF
Le 31 janvier 2026 à 13h03
Tanguy D. KCF
a écrit le 31 janvier 2026 à 10h50
J’ai reuçi a avoir des souches pour tout le monde.
Idem pour les laitues d’eaux.
Super, merci a tout à l’
Emmanuel Quenu
Emmanuel Q. KCF
Le 31 janvier 2026 à 20h17

J'espère que vous êtes tous bien rentrés, merci pour cet après-midi fort sympathique, à bientôt pour la prochaine réunion ?.

Manu 

Dimitri Lucas
Dimitri L. KCF
Le 31 janvier 2026 à 21h24
Oui, une ambiance sympathique hâte de se retrouver pour un nouvel après midi détente et partage 
Marc Feuilloley
Marc F. KCF
Membre du C.A.
Le 01 février 2026 à 16h27

Merci à tous, oui un très bon moment et un retour tardif après avoir été diner chez Patoufix pour finir la journée.

Je vous tiens rapidement au courant de la date et du lieu potentiel de notre prochaine réunion

Amicalement à toutes et tous

Marc  
Marc Feuilloley
Marc F. KCF
Membre du C.A.
Le 09 février 2026 à 13h28

Compte rendu de la réunion de section du 31 janvier 2026 à l’AquaClub de Trouville sur Mer, Chemin du Marais, Touques - 14h30

Présents : 31 participants dont 21 membres de la Section Normande du KCF

Pour une fois, afin de ne pas trop perturber la vie de l’AquaClub de Trouville qui nous accueillait de nouveau, cette réunion a été organisée un samedi. C’est aussi la possibilité d’accueillir des KCFN (membres Normands du KCF) qui ne sont pas disponibles le dimanche.

Pour cette réunion « Galette des Rois », impossible de dire si c’est le parfum de la frangipane ou de la pomme des galettes offertes par l’AquaClub de Trouville (Un très grand Merci !), mais il y avait affluence. Avec plus de 30 participants, dont quelques nouveaux ou visiteurs intéressés, les chaises commençaient à manquer.

Nous avons commencé comme d’habitude par un pour de table de présentation, pas inutile quant on est si nombreux.

Alain LEROY et Claude CAHU ont ensuite installé l’écran et la vidéo-projecteur et Alain a réalisé une présentation passionnante de près de 45 min sur les Beta Rouges et Parosphromenus, des espèces magnifiques et peu connues qui ont beaucoup en commun avec les killies, dont malheureusement la dégradation de leur espace naturel. L’exposé a permis d’ouvrir une discussion sur la nourriture vivante (riz paddy, larves de moustiques blanches, foulli, vers Grindals, enchytrées), ce sujet pourrait faire l’objet d’un exposé lors de notre prochaine réunion (on cherche un(e) volontaire n’hésitez pas à vous proposer!!).

La discussion a ensuite évolué sur la présentation du CIL (Communauté Internationale pour les Labyrinthidés) et ses publications en comparaison de celles du KCF qui compte bien plus de membres.

Paco (Pascal LAVALLEY) avait comme d’habitude très bien fait les choses et nous avons ensuite partagé la galette de l’AquaClub autour d’un verre de cidre ou de coca.

Marc FEUILLOLEY avait amené une proposition de visuels couleurs en 3 planches sur les killies à destination des prochaines expos. Ces planches ont été remises pour transfert à William afin d’avoir un devis pour une réalisation en formation A 3 sur support rigide.

Il y avait plusieurs Manchots (pas empereurs, mais habitants de la Manche!) et la proposition d’organiser notre prochaine réunion à l’AquaClub de Cherbourg a retenu l’attention. Marc a contacté Arnaud ONDRA (KCF12005) qui avait émis la proposition avec des dates potentielles entre la fin avril et la fin mai. On vous tiendra informés de la suite de l‘organisation de notre prochaine réunion.

Amicalement

Marc FEUILLOLEY (KCF21075) Responsable Section Normandie

Louis Robles
LRobles KCF
Le 09 février 2026 à 17h28

Bravo Marc, 31 participants c'est remarquable !

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148473 messages, 7880 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher