12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

Salutation d’Annecy

Présentez-vous !
Damien Watelet
Damien W. KCF
Le 14 juillet 2025 à 15h12

Bonjour à tous! 

Je viens ici avec l’envie de crée un bel aquarium/bon environnement pour accueillir des Fundulopanchax nigerianus/schioetzi . Et faire participer ma fille. On cherchait une espèce et on c’est arrêté sur le killi qui est magnifique et semble accessible pour débuter.

Je vais partir sur un 35L et tenter de gérer au mieux. J’explore le forum pour récupérer toutes les informations nécessaires pour me lancer d’ici peu. Et si possible de trouver un éleveur dans le coin. 

Merci à vous et bonne journée!

Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C. KCF
Le 15 juillet 2025 à 04h11

Bonjour.

Je suis d'Annecy mais actuellement en vacances loin de France. Retour le 5 août.

J'ai du Fundulopanchax nigérianus mais Innidere et non Schioetzi.

Il est possible de me contacter à mon retour pour discuter "killis" si intéressé.

Cordialement.

Damien Watelet
Damien W. KCF
Le 15 juillet 2025 à 12h26
Jean-Pierre C. KCF
a écrit le 15 juillet 2025 à 04h11
Bonjour.
Je suis d'Annecy mais actuellement en vacances loin de France. Retour le 5 août.
J'ai du Fundulopanchax nigérianus mais Innidere et non Schioetzi.
Il est possible de me contacter à mon retour pour discuter "killis" si intéressé.
Cordialement.

Merci Jean-Pierre pour l’acc! Volontiers! Tout conseils est précieux! 

Très jolie aussi le innedere, à vrai dire je savais même pas qu’il y avait c’est deux sortes ?

Bonne vacances à toi! Je pars aussi jusqu’au 9 Août.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 15 juillet 2025 à 16h13

Bonjour Damien et bienvenue parmi nous

En fait nigerianus   et schioetzi  sont deux espèces différentes qui n'appartiennent pas au  même genre Fundulopanchax pour la première et Aphyosèmion pour la seconde.

Ce sont deux espèces faciles à maintenir. Fp nigerianus est plus facile à trouver et ne présente pas de difficultés de reproduction.

Jean Pierre a été très réactif et tu as de la chance d'avoir un bon éleveur dans ton voisinage.

Damien Watelet
Damien W. KCF
Le 15 juillet 2025 à 16h19
LRobles KCF
a écrit le 15 juillet 2025 à 16h13
Bonjour Damien et bienvenue parmi nous
En fait nigerianus   et schioetzi  sont deux espèces différentes qui n'appartiennent pas au  même genre Fundulopanchax pour la première et Aphyosèmion pour la seconde.
Ce sont deux espèces faciles à maintenir. Fp nigerianus est plus facile à trouver et ne présente pas de difficultés de reproduction.
Jean Pierre a été très réactif et tu as de la chance d'avoir un bon éleveur dans ton voisinage.
Ok d’accord! Merci à toi pour la precision

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147789 messages, 7811 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher