29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Petite présentation

Présentez-vous !
Christophe Daniel
Christophe D. KCF
Le 26 novembre 2023 à 00h12

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Christophe de Brest.

Après un épisode de cyanobactéries, j'ai du démonter mon fluval de 35l début septembre. Pendant le vide sanitaire précéder d'une grosse désinfection, j'ai décidé de changer pour un bac à poisson (il me reste 4 bacs à crevettes, çà me suffit). C'est une première pour moi mais ne voulant pas passer par une animalerie comment faire?

Avec un 35l le choix des pensionnaires est très réduit, 2 vidéos youtube, d'Annie de la chaîne Poisson Rouge, plus tard (l'une sur les poissons pour un nano et une autre qui proposait une conversation avec Yoann Colonnier), mon choix c'est arrêté sur les killis, mais lesquels?

Vu mon niveau de débutant pour les poissons une sélection drastique c'est faite d'elle même. Je me suis arrêté sur l'Aphyosemion australe.

J'ai pu rencontrer une partie de la section Bretagne la semaine dernière à la bourse de Saint Brieuc qui m'a conforter dans mon choix.

Mon bac est en eau depuis hier Il me reste quelques ajustement à faire (feuilles de chêne, mousse de java et mop). Je compte accueillir mes prochains pensionnaires après les fêtes.

Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 26 novembre 2023 à 05h54

Bonjour et bienvenue :)

Décidément, les bretons et les killis, c'est une passion :)

L'australe est très beau, mais pas le  plus simple à faire reproduire.

Tiens nous au courant

Cordialement

Louis Robles
LRobles KCF
Le 26 novembre 2023 à 07h11

Bienvenu parmi nous

Tu fais bien les choses : inscription au KCF, rencontre d'éleveurs. Nul doute que tes poissons seront à l'aise dans tes bacs;
Christophe Deshayes
christo35 KCF
Le 26 novembre 2023 à 19h42

Salut Christophe! 

Cool! Un Breton de plus. Bienvenue au KCF. Comme tu as pu le voir nous venons de faire notre réunion de section. La prochaine fois tu seras le bienvenu à l'une d'elle. 

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 26 novembre 2023 à 21h13

Bsr Christophe et bienvenue  chez le Killiphiles Bretons, et les autres.

Si un petit trajet du côté de Lorient  ne te dérange pas, je peux t'offrir un couple d'Australes comme cadeau de bienvenue. 

A bientôt  de tes nouvelles.

Yann

Christophe Daniel
Christophe D. KCF
Le 27 novembre 2023 à 21h55

Bonsoir.

Merci pour votre accueil.

Merci Christian à LEBEC pour le livret de maintenance et à Yann pour le cadeau de bienvenue. Je te recontacterais après les fêtes, mon bac n'est pas encore cyclé et se sera plus calme début janvier.

Maurice Gouyette
Maurice G.
Le 29 novembre 2023 à 17h20

Bonjour Christophe et bienvenue dans le monde des Killiphiles

Maurice

Maurice Gouyette
Maurice G.
Le 18 décembre 2023 à 08h48

Bonjour Chrostophe quand ru iras chez Yann tu peux passer à la maison voir ma fishroom .

Bonne journée 

Christophe Daniel
Christophe D. KCF
Le 18 décembre 2023 à 13h15
Bonjour Maurice. Merci pour l'invitation, je n'y manquerais pas. Bonne fêtes de fin d'années à toutes et à tous.
Christophe Daniel
Christophe D. KCF
Le 17 mars 2024 à 21h25

Bonsoir à toutes et à tous.

Petit up date de mon bac.

Ça y ai j'ai les premiers alevins d'aphyosemion australes. J'en voyais un de temps en temps dans le bosquet de bolbitis mais il commence a sortir un peux plus de sa cachette, il mesure 1 cm et ce soir j'en ai vu un deuxième qui fait moins d'un demi cm. Je me suis équiper d'un pondoir flottant pour isoler les œufs sur le mop (j'en ai récupéré une douzaine) afin d'éviter la prédation..

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 17 mars 2024 à 21h45
Bravo. Bon départ. Depuis qq temps,  je ne récupérai plus d'œufs d'Australes. Et cet après-midi,  j'en ai trouvé  une quinzaine. Ouf.
Christophe Daniel
Christophe D. KCF
Le 17 mars 2024 à 21h52
Bonsoir Yann. J'ai eu un œuf dans le mop le lendemain après les avoir récupérés chez toi. Je voulais dans un premier temps les laisser avec les parents. Mais là il y en a trop et çà risque d'être l'hécatombe si je laisse tout ce petit monde ensemble.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147597 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher