Coucou !!! Et ben, c'est cool tout ça. Pour tes plantes flottantes, tu peux en retirer et les laisser dans un peu d'eau du bac le temps de l'incubation. Tu peux laisser flotter une barquette en plastique ou tu auras place des plantes et une fois le temps d'incubation passé et les éventuels alevins nés tu les laisses grandir un peu avec les plantes où ils trouveront un peu à manger des la naissance.
Et sinon, il faut une très bonne loupe pour trouver les oeufs. Et de toute façon, si tu as des pontes souvent, il restera toujours des oeufs même si tu enleves des plantes.
Pour la congélation des nauplies, je peux pas te dire.
A plus !!!!
Ps : regarde leur killi-fiche pour voir le temps d'incubation des oeufs
Bsr
Qq observations sur les Annulatus
J'ai 1 trio obtenu à 3 mois, 1 mois après j'avais des œufs dans la mop. Œufs transparents qui à priori étaient stériles. J'en récupérai de 1 à 4 par semaine. Tous non fécondés qui moisissaient en qq jours. Il y a 2 semaines, heureuse surprise, une dizaine d'œufs et plus de la moitié avec des alevins visibles. Je les isole dans 1 petit bac, 1 alevin apparaît au bout de 3 ou 4 jours. Puis plus rien. Je siphonne le fond du bac des géniteurs et trouve 2 alevins. Ils sont vraiment très petits. J'ai du en balancer plusieurs avant, à chaque siphonage.
En attendant, les œufs récupérés précédemment RAS. J'avais lu que l'incubation devait durer 10 à 12 jours. Le délai était amplement dépassé.
Je chauffe le bac des adultes (25°C) et j'y mets le petit bac contenant les œufs à flotter. Le lendemain matin, pour 6 œufs je récupère 6 alevins.
Une perite réflexion qui peut rendre service.
Merci pour ton partage :) Conclusion c'est une espèce qu'il vaut mieux laisser avec les parents ?
Je viens de trouver 2 alvins ! Dans le bac parental car je ne récupère pas les œufs (pour l'instant en tout cas) je n'ai pas mis de mops ( ai-je tort ? )
Je suis trop contente !!!! Le plus gros mange des nauplies mais le plus petit je ne suis pas sûre... comme par hasard c'est quand mes infusoirs sont arrivés au bout qu'ils se décident à naitre ... j'en ai relancé mais bon....
Finalement ma conductivité est de 60 à 100 ms pour info
Ah oui aussi vous allez peut être pouvoir m'éclairer... J'ai retrouvé ma femelle mourante sans aucuns symptômes. Elle tombait sur le flan en surface en respirant anormalement vite. Je l'ai donc atrappé (avec les doigts tellement qu'elle était faible ) et mise dans un petit récipient pour la nuit en me disant que si elle était dans le même état le lendemain j'abrégerai ses souffrances.... et la ce matin c'était comme s'il c'était rien passé ! Elle est juste un peut plus timide mais mange normalement. Qu'est ce qui a bien pu se passer ? Je n'ai jamais vu ça... en tout cas elle va bien c'est le principal
J'avais introduit 2 nouvelles femelles la veille mais je suis casi sûre que c'était la 1ère.
Coucou !! Pour le mop c'est à toi de voir. Si tu as trouvé 2 alevins ça veut dire qu'il y en a sans doute d'autres.
Pour ta femelle, peut-être a-t-elle été attaquée par les autres ou qu'elle a eu un problème (crise cardiaque ou autre). C'est difficile a dire. Le principal c'est qu'elle ait récupéré. Surveille la dans les jours qui viennent.
Bsr Aurélie
Pour ta femelle, aucune idée. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'elle ait fait la java la veille. Le principal, c'est qu'elle aille mieux.
Bonne soirée
Ok j'ai ajouté une feuille de catappa que j'ai retiré quelques heure après car je me suis dit que ça fesait trop... ça peut être ça ?
J'espère qu'elle ne vas pas recommencer... merci pour vos réponse