Bonjour
Juste pour le plaisir car ça fait longtemps que j'attendais ça je vous présente mes Pseudepiplatys annulatus ? ainsi que leurs habitat. Ils sont pour l'instant 2 mais 2 femelles devraient les rejoindre... (c'est bien un quatuor ou il vaut mieux 2 trio ? )
C'est (hélas) une souche d'animalerie car je n'ai trouvé personne pour m'en diffuser avec une population...
Je les maintient dans un 30 L avec filtre spécial crevettes ( + grille recouverte d'un collant) 100% eau osmosé.
paramètres :
Ph 6,8 j'ai ajouté des feuilles de chêne récemment il faut que je retest
Gh2 J'essaye de le baisser plus mais je galère...
Conductivité autour de 100 ms pareil que le gh ... J'essaie de le baisser mais il reste vers 100 ... des conseils?
Température 27 ° mais régler a 24° il fait chaud...
No3 0
Je les nourris avec des nauplie d'artemia fraiche, cyclops surgelés, collemboles et je vais tenté la sèche micro poisson mais ce sera en dépannage. J'ai lancé des infusoir pour les potentiels alevins mais pour l'instant aucun micro organisme en vue .... si quelqu'un pas loin de Coulommiers a d'autres souches de nourriture vivante je suis preneuse.
J'aimerais de la repro même si je sais qu'elle n'est pas toujours simple... Faudrait il mieux que j'ajoute un mops ?
J'ai découvert des hydres aujourd'hui (intégré avec les poissons je pense l'autre aqua n'en à pas ...) j'ai donc traité au dolthene 0,25 ml pour 25L net. Vous confirmer que ça ne craint rien pour les poipoi ? Et pour les éventuels œufs ?
Merci d'avance pour vos conseils