29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Acheter oeufs killies

Le coin des débutants
Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 26 juin 2023 à 17h01

Bonjour,

J'ai un bac de 20l pour killies que j'aimerais peupler d'aphyo austral, notonrenchius rachovii, epiplatus annulatus ou autres espèces. J'aimerais savoir si vous saviez où je pourrais trouver des oeufs, ou si vous pourriez m'en vendre ou donner (je suis débutant et je n'est donc encore aucune espèce)

Merci

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 juin 2023 à 20h17

Bonjour Maxime et bienvenue parmi nous.

Tout d'abord deux des espèces que tu cites ne sont pas vraiment adaptées au killiphile néophyte, Nothobranchius rachovii et Pseudepiplatys annulatus, surtout si tu comptes démarrer par des oeufs...

Pour Aphyosemion australe, c'est déjà plus adapté (je met la killi fiche en fin de discussion).

Si tu regarde plus en détail, il y a plein d'autres espèces qui conviendraient, dont certaines très belles. J'ai tendance à conseiller Aphyosemion striatum pour débuter. Il est très beau et d'une grande facilité, je met sa fiche.

Il y a des chances que tu puisse trouver des oeufs en passant une annonce dans la rubrique dédiée. Tu la trouveras dans le bandeau en début de page sur la partie droite.

En fin de fiche figure tous les éleveur maintenant l'espèce...

Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 26 juin 2023 à 20h25

Bonjour et merci pour ta réponse rapide 

C'est vrai que aphiosemion striatium est très beau. Mais où je pourrais me procurer cet espèce ou une autre pour débutant sous forme d'oeufs? Et, connais tu d'autres espèces faciles à élevé?

Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 26 juin 2023 à 21h56
Merci mais je ne suis pas non plus en manque. C'est juste que je m'étais fixée une somme, et elle est dépassee, mais si je le doit, j'investirai dans un couple à 20€
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 26 juin 2023 à 22h35
Maxime B.
a écrit le 26 juin 2023 à 21h56
Merci mais je ne suis pas non plus en manque. C'est juste que je m'étais fixée une somme, et elle est dépassee, mais si je le doit, j'investirai dans un couple à 20€
Et sache que si tu deviens membre tu arriveras très certainement à trouver un couple 
Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 27 juin 2023 à 00h52

Merci killi26

C'est justement moi, aquamarin sur fishfish. Ce site que tu m'a conseiller est super!

Juste, pour devenir membre c'est bien 33€/ans, où ça c'est adhérent?

Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 27 juin 2023 à 01h26
Maxime B.
a écrit le 27 juin 2023 à 00h52
Merci killi26
C'est justement moi, aquamarin sur fishfish. Ce site que tu m'a conseiller est super!
Juste, pour devenir membre c'est bien 33€/ans, où ça c'est adhérent?
Oui c'est bien ça. Après tu auras la possibilité de publier des annonces. 
Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 27 juin 2023 à 10h11
D'accord merci, j'ai vu qu'il y avait aussi une revue.
Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 27 juin 2023 à 15h24

Bjr Maxime et bienvenue au KCF.

Tu es dans quelle région ?

David Weisse
David W. KCF
Le 27 juin 2023 à 15h44
Maxime B.
a écrit le 27 juin 2023 à 10h11
D'accord merci, j'ai vu qu'il y avait aussi une revue.

Bonjour Et bienvenue sur le forum

En devenant membre tu auras effectivement 6 revues par an et tu accèdes surtout à la liste des membres de ta région et du coup une liste de contacts pour bien débuter et trouver tes premiers killis. Tu auras également accès à l'ensemble des articles du site. 

Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 27 juin 2023 à 17h22

Bonjour. Je verrai pour être adhérent. C à l'aire bien

Sinon je suis dans l'Hérault, mais ce que je n'ai pas précisé au début, c que je peux payer l'envoi.

Alex Bouskine
Alex B. KCF
Le 27 juin 2023 à 19h30
Beaucoup d’adhérents habitent Montpellier et les alentours ;)
Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 27 juin 2023 à 19h32

Ah  cool,

T pourrais me donner leur nom pour que je les contacte stp

Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 27 juin 2023 à 21h58

D'ailleurs mes deux espèces privilégiez sont aphyo austral et aphyo striatium.

Je peux aussi (et de préférence) acheter des couples.

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 27 juin 2023 à 22h24
On peut en discuter au téléphone.
Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 27 juin 2023 à 22h31

D'accord, pour info, je suis un enfant épaulé par un adulte. J'ai fait de l'aquariophilie dans le passé avec des guppy et guppy endler

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 27 juin 2023 à 22h51
Je pensais offrir un couple de Striatum. Mais s'occuper d'un animal (quelqu'il soit, c'est un engagement, il ne suffit pas de s'enthousiasmer et de tout laisser tomber, quand on s'en lasse). Je préférerais en parler avec un adulte.
Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 27 juin 2023 à 22h54
Je comprends, ça ne me dérange pas seulement se ne sera pas possible tout de suite.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 29 juin 2023 à 20h55

Bonjour Maxime

J'habite à Béziers. Pour l"instant je n"ai ps de disponibilité et mes poissons sont en bassin.

Si tu veux acheter des oeufs de killis je te conseille ce site
Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 29 juin 2023 à 21h15

Merci c'est gentil

Mais je ne vois pas comment commande ni si il y a la population 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147599 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher