29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Acheter oeufs killies

Le coin des débutants
Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 26 juin 2023 à 17h01

Bonjour,

J'ai un bac de 20l pour killies que j'aimerais peupler d'aphyo austral, notonrenchius rachovii, epiplatus annulatus ou autres espèces. J'aimerais savoir si vous saviez où je pourrais trouver des oeufs, ou si vous pourriez m'en vendre ou donner (je suis débutant et je n'est donc encore aucune espèce)

Merci

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 juin 2023 à 20h17

Bonjour Maxime et bienvenue parmi nous.

Tout d'abord deux des espèces que tu cites ne sont pas vraiment adaptées au killiphile néophyte, Nothobranchius rachovii et Pseudepiplatys annulatus, surtout si tu comptes démarrer par des oeufs...

Pour Aphyosemion australe, c'est déjà plus adapté (je met la killi fiche en fin de discussion).

Si tu regarde plus en détail, il y a plein d'autres espèces qui conviendraient, dont certaines très belles. J'ai tendance à conseiller Aphyosemion striatum pour débuter. Il est très beau et d'une grande facilité, je met sa fiche.

Il y a des chances que tu puisse trouver des oeufs en passant une annonce dans la rubrique dédiée. Tu la trouveras dans le bandeau en début de page sur la partie droite.

En fin de fiche figure tous les éleveur maintenant l'espèce...

Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 26 juin 2023 à 20h25

Bonjour et merci pour ta réponse rapide 

C'est vrai que aphiosemion striatium est très beau. Mais où je pourrais me procurer cet espèce ou une autre pour débutant sous forme d'oeufs? Et, connais tu d'autres espèces faciles à élevé?

Maxime Bolle Delmas
Maxime B.
Le 26 juin 2023 à 21h56
Merci mais je ne suis pas non plus en manque. C'est juste que je m'étais fixée une somme, et elle est dépassee, mais si je le doit, j'investirai dans un couple à 20€
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 26 juin 2023 à 22h35
Maxime B.
a écrit le 26 juin 2023 à 21h56