13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Renseignement sur la maintenance de l'Epiplatys Annulatus


Le coin des débutants
Vanessa Lavrador
Vanessa Lavrador
Le 02 juin 2023 à 18h57

Bonjour à tous, 

Je suis débutante en Aquariophilie et j'aimerai avoir votre avis concernant mon projet à venir. 

Je voudrais faire l'acquisition d'un aquarium de 30 à 40L, posséder une petite dizaine de crevettes néocaridina Davidii Red Cherry et des Pseudepiplatys Annulatus (Killis Clowns) car j'ai vu que ces derniers étaient les seuls à cohabiter avec des crevettes. (Si les zoé se font manger, en soit, ce n'est pas bien grave car elles se reproduisent bien). 

Je voudrais donc savoir si la population est adaptée à ce volume et combien d'Pseudepiplatys Annulatus puis-je mettre dans ce volume. 

Est ce obligatoire de ne donner que de la nourriture vivante aux Pseudepiplatys Annulatus ou peut-on varier avec des aliments secs ? 

J'ai malheureusement une eau de 30 Gh (Reims) donc l'eau osmosée à 100% sera obligatoire. (Puis je aussi la mélanger avec de l'eau en bouteille ?)

J'aimerai savoir si l'eau trop douce est un danger pour les crevettes dû à leurs carapaces ? 

Je suis toutefois ouverte à toute autre suggestion de population mais en gardant les crevettes. ( Pas de bettas car j'ai déja un projet en cours avec un Betta x)) 

Merci à vous. 

Alex Bouskine
Alex Bouskine
Le 02 juin 2023 à 19h27

Salut !