27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Durée d'incubation œufs fundulopanchax nigerianus


Le coin des débutants
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 30 juin 2023 à 16h39

Bonjour,

Cela fait 2 mois que mes œufs sont eau et rien n'a changé à part la disparition d'œufs (je n'en vois plus que 4). Les oeufs sont toujours clair et aucune évolution à l'intérieur. 

J'ai essayé de petits changements d'eau fraîche ( un verre d'eau du 170 litres mis dans réfrigérateur pendant un quart d'heure) à plusieurs reprises cette dernière semaine mais rien de changé. 

Dois-je recommander des œufs et recommencer ? 

Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 30 juin 2023 à 16h41
L'eau de mon petit récipient est 22,8 degrés et 86 de conductivité. 
Louis Robles
LRobles KCF
Le 30 juin 2023 à 17h10

Bonjour

Tu peux recommander des oeufs  en exposant ton problème au vendeur. As-tu mis un antifongique ou un antibactérien dans l'eau du récipient ?
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 01 juillet 2023 à 08h27

J'ai ajouté dès le premier jour une feuille de chêne et un petit morceaux de tourbe envoyé de l'éleveur. 

Je n'ai jamais vu d'œufs avant eux mis à part en photo. Ils me semblent bons, clairs, transparents, un peu jaunâtres mais peut-être pas fécondés. 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 juillet 2023 à 20h28
Si ils n'étaient pas fécondés, ils n'auraient même pas subsisté jusqu'à leur arrivée chez toi...
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 02 juillet 2023 à 12h46

Il faut donc attendre encore. Je me suis trompé, ils sont en eau depuis un mois et non deux.

Et j'aurai dû les laisser dans la tourbe dans le petit sac fourni à la livraison. Mais je n'avais eu aucune info et je pensais que les mettre directement en eau été la bonne solution.

Michel Bardoux
Michel B KCF
Le 03 juillet 2023 à 08h10

Tu peux augmenter la température de à  25 degrés


Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 03 juillet 2023 à 13h11

Je vais essayer en mettant mon petit récipient dans la galerie de mon bac.

Je l'avais placé au-dessus de la galerie en pensant que la température allait être trop haute surtout en période d'été. 

Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 07 juillet 2023 à 12h27

Bon, ça y est, je vois deux petits yeux noirs avec une petite virgule dans 3 des œufs restant, la 4ème reste pour l'instant vide.

Merci Michel pour le conseil, en mettant mon petit bac dans la galerie et non dessus, j'ai gagné en température.  L'eau est à 26,5, peut-être un peu trop haute.

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 07 juillet 2023 à 12h30
Super nouvelle !!!! Content pour toi,  ta patience est récompensée :)
Alex Bouskine
Alex Bouskine
Le 07 juillet 2023 à 19h22

C’est top 

Je croise les doigts pour que tu aies les 2 sexes 

Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 28 juillet 2023 à 08h29

Ça y est, premier alevin visible jeudi dernier.

Il aura fallu 1 mois et 20 jours en eau pour voir mon premier alevin. Deux jours après ils étaient trois. 

Depuis, je les nourris avec des nauplies d'artémias et change un tier d'eau tous les 2 jours. 

J'espère avoir les deux sexes.

Merci pour vos conseils.

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 juillet 2023 à 08h33
Super ! !!! Je te souhaite d'avoir les 2 semestre ! !!
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 17 août 2023 à 10h08

Bonjour, 

Mes 3 alevins grandissent doucement dans un petit bac de 1 litre.

Je voulais savoir, je pars en vacances une semaine. Tiendront-il dans ce petit bac la semaine sans être nourri ?

Avant de partir je leur donnerai des nauplies, de jeunes larves de moustiques et quelques "barquettes" d'œufs de moustiques.

Michel Bardoux
Michel B KCF
Le 17 août 2023 à 11h17
Je pense que pour une semaine il n'y aura pas de problème, attention à la pollution avec un excédant de nauplies et les barquettes d'oeufs de moustique fourniront des larves qui peuvent vivre sans  problème dans le bac
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 18 août 2023 à 10h44

OK, super. Je ne mettrai qu'une portion de nauplies comme d'habitude, un changement d'eau la veillei soir. Des larves de moustiques pour les premiers jours et quelques barquettes d'œufs pour la fin de semaine. 

Je préfère ça que d'expliquer comment nourrir mes 3 alevins à des potes qui ne connaissent pas vraiment le monde de l'aquariophilie qui plus est de la nourriture vivante...



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher