27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Choix killies 20 l


Le coin des débutants
Robin Lablee
Robin Lablee
Le 08 mars 2023 à 15h17

Bonjour tout le monde, je souhaite me lancer dans un élevage de killies car je n ai pas beaucoup de place chez moi. J’ai déjà un combattant dans un 30 l, donc je suis un débutant mais j ai quand même des bases. 

Je me suis beaucoup renseigné sur les killies mais je n’ai pas trouvé exactement quelles espèces de killies seraient parfaites pour un 20 l

Je tiens juste à préciser que c’est un aquarium lowtech mais si ce n’est pas optimale pour les killies je pourrais mettre un chauffage et ou un filtre

Je l ai mis en eau il y a 3 jours

Est ce vraiment obliger de mettre des feuilles de chêne ou on peut s en passer?

Merci

David Weisse
David W KCF
Le 08 mars 2023 à 15h29

Bonjour Robin et bienvenue sur le forum!

Tu as plein de choix possible pour peupler un aquarium de 20L. Je fonctionne uniquement avec des bacs de 12L (surtout pour les aphyosemion) à 25L (plutôt pour des fundulopanchax). Mais le choix est large.

Pour ton installation le low tech fonctionne bien pour les killis. Perso je fonctionne de cette manière : pas de filtration, pas mal de plantes, pas de chauffage et donc les bacs sont à température ambiante 20/25° .

Tu as déjà repéré certaines espèces qui te plaisent ?

Bonne journée

David.

Robin Lablee
Robin Lablee
Le 08 mars 2023 à 16h11

Merci de ta réponse.