16-18 mai 2025
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   
12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

Ma fishroom pour mes killies

Bricolage, installations, trucs et astuces
Maurice Gouyette
Maurice G.
Le 24 juillet 2023 à 14h31

Merci Louis 

Je vais rester avec des aphiosemions et fundulopanchax .

Louis Robles
LRobles KCF
Le 25 juillet 2023 à 06h56

Tu vas avoir beaucoup d'espèces. Sois très prudent durant les récoltes d'oeufs pour ne pas amener un oeuf d'une autre espèce dans un bac. Ça peut arriver

Maurice Gouyette
Maurice G.
Le 25 juillet 2023 à 23h35

Bonsoir Louis 

Oui je serais trés vigilant pour ne pas mélanger les œufs je m'organiserais au mieux à chaque manipulation . 

Philippe Allard
Philippe A.
Le 04 janvier 2024 à 16h24

WAOUW ! bravo ! magnifique réalisation, je vais certainement m'en inspirer (de façon plus modeste ) pour la réalisation de la mienne !

ou as-tu trouvé tes exhausteurs ? quelle type de pompe utilise-tu ? merci et encore une fois SUPERBE !!!

Maurice Gouyette
Maurice G.
Le 04 janvier 2024 à 17h01
Philippe A.
a écrit le 04 janvier 2024 à 16h24
WAOUW ! bravo ! magnifique réalisation, je vais certainement m'en inspirer (de façon plus modeste ) pour la réalisation de la mienne !
ou as-tu trouvé tes exhausteurs ? quelle type de pompe utilise-tu ? merci et encore une fois SUPERBE !!!
Bonjour mes écouteurs je les est pris chez aqua passion 45 la pompe fait c'est une 6500 litres heure
Philippe Allard
Philippe A.
Le 05 janvier 2024 à 15h38

merci pour la réponse ! je vais aller voir tout ça sur le net !

Thierry Fleury
Thierry F. KCF
Le 24 février 2024 à 11h02

Bonjour Maurice,

Félicitation c'est un superbe ouvrage que tu as fait.

Je suis en train modestement de construire ma petite fishroom et je ne suis qu'au déblaiement de la pièce et j'ai commencé la peinture.

Merci tout les conseils sont les bienvenue. Etant au chômage je ferais au mieux pour mes pensionnaires et petit à petit j'améliorais le cadre esthétique.

Merci à tous les membres du KCF, car depuis un an que j'ai débuté la maintenance des killies et la reproduction je suis heureux.

J'ai encore besoin de beaucoup de patience et d'apprendre plus. Je vais commencé bientôt la maintenance des annuels MERCI VINCENT pour ta grande gentillesse. 

Je n'oubli pas,  un GRAND MERCI A MAX pour mes débuts et l'obtention de mes 1er couples, ses conseils et sa gentillesse tout comme à son épouse pour l'accueil au sein de leurs domicile devant un bon café MERCI.

De même, un grand merci au couples venues m'apporter des killis  ils ont fait la route (de Pont Audemer ou de Pont l'Evêque)  dont je m'excuse j'ai complètement oublié le nom ayant eu une passage de santé extrêmement difficile avec l'hospitalisation. JE SERAIS TRES HEUREUX DE POUVOIR LES IDENTIFIER ET  DE LES REMERCIER ENCORE 5( Ils étaient venue à la maison couleur bleue à St Etienne du Rouvray)

Pardonnez moi pour ce message, j'ai souhaitais participer aux discutions pour une première. 

Au grand plaisir de vous voir ou revoir. 

Thierry

Maurice Gouyette
Maurice G.
Le 24 février 2024 à 15h32
Bonjour et Merci Thierry si tu es disponible le week-end prochain le kcf sera présent à la bourse de servon sur vilaine. 
Romain Dufresne
Romain D. KCF
Le 08 avril 2025 à 22h47

Salut :)

Whaouhhh super cette installation !!!

Tu vas accueillir quels espèces ?

A bientôt,

Romain

Antoine Fichet
Antoine F. KCF
Le 15 avril 2025 à 21h09

Salut Maurice ,

Bravo pour ta fishroom c'est très inspirant pour des débutants dans le killi comme moi.

Ton installation est très esthétique.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147514 messages, 7773 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher