27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Avis achat en ligne


Le coin des débutants
Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 27 novembre 2022 à 19h15

Bonjour,

J’ai un bac de 20 Litres bien planté prêt à recevoir des habitants, mais ces derniers sont biens difficiles à trouver prêt de chez moi (Finistère).

Après quelques recherches je me suis décidée sur les aphyosemion striatum qui sont souvent conseillés aux débutants.

Je les ai alors trouvé sur le site fishfish mais j’ai quelques questionnements par rapport au fait de les acquérir ainsi. Est ce que c’est en accord avec les valeurs des killiphiles? J’ai un peu d’appréhension par rapport au transport même si c’est indiqué que c’est fait en moins de 24h.. 

j’ai envie de bien commencer et surtout de bien faire les choses pour que tout se passe bien. Je demande alors vos avis d’experts ! :)


Bonne soirée/journée à vous ! 

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 27 novembre 2022 à 19h39

Bonjour et bienvenue Sibylle.

En fait , la réponse est dans la question, car tu as bien saisi qu'acheter sur des sites marchands n'est pas l'idéal :)

Vu ta localisation géographique, tu devrais trouver assez aisément des éleveurs.

Cordialement

Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 27 novembre 2022 à 19h43
Patrick V KCF
a écrit le 27 novembre 2022 à 19h39
Bonjour et bienvenue Sibylle.
En fait , la réponse est dans la question, car tu as bien saisi qu'acheter sur des sites marchands n'est pas l'idéal :)
Vu ta localisation géographique, tu devrais trouver assez aisément des éleveurs.
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse ! 

Je vais donc patienter et être à l’affût de possibles annonces prêt de chez moi.

Et je viens de voir que j’ai encore des modifications à faire sur mon bac pour qu’il soit nickel alors les poissons attendront !


Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 27 novembre 2022 à 20h40

Coucou !! Sans compter que si tu commandes sur ce site, leur boutique à un minimum de commande de 50 euros et en commandant chez un particulier de leur communauté, il faut faire attention qu'il fasse bien appel à un transporteur (avec les frais de port qui vont avec) et qu'il ne les envoie pas par la poste...

Mieux vaut attendre un peu en effet et peut-être faire un peu de route pour aller les chercher ;).


Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 27 novembre 2022 à 20h48
Sébastien Maitre
a écrit le 27 novembre 2022 à 20h40
Coucou !! Sans compter que si tu commandes sur ce site, leur boutique à un minimum de commande de 50 euros et en commandant chez un particulier de leur communauté, il faut faire attention qu'il fasse bien appel à un transporteur (avec les frais de port qui vont avec) et qu'il ne les envoie pas par la poste...
Mieux vaut attendre un peu en effet et peut-être faire un peu de route pour aller les chercher ;).

Oula oui je n’avais pas pensé à ça ! Mon budget n’est pas infini haha 

Merci pour votre réponse, je pense en effet que je ne vais pas échapper à un certain trajet pour aller les chercher !

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 28 novembre 2022 à 07h29
Ya pas de quoi ; )
Louis Robles
LRobles KCF
Le 28 novembre 2022 à 07h51

Bonjour 

Tu n'es pas obligé d'attendre que les éleveurs publient des annonces, car peu le font. Regarde bien les listes de maintenance de tes voisins et contacte les directement pour exposer ta recherche. J'en profite pour indiquer qu'il est inutile de citer les messages auxquels on répond quand le lien est évident.


Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 28 novembre 2022 à 08h37
Bonjour, j’ai trouvé la liste de maintenance et c’est vrai qu’elle est bien pratique ! Merci   
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 28 novembre 2022 à 09h48

Tu constateras qu'il y a des éleveur d'Aphyosemion striatum dans le 35 et le 56...

Sibylle Schepens
Sibylle29 KCF
Le 28 novembre 2022 à 09h51
Oui j’ai vu ! Je vais y réfléchir parce que ça me fait quand même 400km aller retour c’est une petite trotte. 
Laurent Flandrin
Laurent F KCF
Le 28 novembre 2022 à 12h01

Bonjour Sibylle,

Je suis à côté de Vannes et je maintiens le killi que tu cherche.

Tu peux me contacter en MP pour voir ce qui ai possible de faire concernant le trajet.

Miguel Rodrigues
Miguel Rodrigues [MiguelGiulia]
Le 28 novembre 2022 à 19h23

Bonsoir, je suis également à la recherche d'un éleveur de killies sur la région parisienne, est-ce utile ou nécessaire de créer une discussion ? J'ai trouvé un sujet  "UN COUPLE DE CAP LOPEZ EN IDF S'IL VOUS PLAIT?" que je peux déterrer 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 28 novembre 2022 à 19h41
Miguel Rodrigues [MiguelGiulia]
a écrit le 28 novembre 2022 à 19h23
Bonsoir, je suis également à la recherche d'un éleveur de killies sur la région parisienne, est-ce utile ou nécessaire de créer une discussion ? J'ai trouvé un sujet  "UN COUPLE DE CAP LOPEZ EN IDF S'IL VOUS PLAIT?" que je peux déterrer 
Je pense que dans ce cas tu as deux solutions, créer un fil de discussion ou mettre une annonce de recherche dans la rubrique "annonces"...
Louis Robles
LRobles KCF
Le 28 novembre 2022 à 19h44
Tu peux toujours déterrer un vieux post mais il vaut bien mieux parcourir les listes de maintenance des éleveurs proches de chez toi et de contacter directement ceux qui t'intéressent.
Miguel Rodrigues
Miguel Rodrigues [MiguelGiulia]
Le 28 novembre 2022 à 22h54
Merci à vous


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher