Désolé que tu prennes ma réponse mal mais je vais donner quelques explication au pourquoi. Tu es nouveau ici alors je fais faire profil bas pour ne rien envenimer.
Maintenant mets toi, s'il te plait, à notre place...
Des sollicitations au sujet d'annulatus, il y a des pleines pages avec les résultats qu'on connais, si tu as un doute, utilises l'onglet de recherche, tu le constateras toi même.
Le résultat final est souvent le même .
Que tu ne cherches qu'à faire bien, aucun doute là dessus, sauf que si on se réfère à la bibliographie aquariophile concernant cette espèce, et je pense que bien d'autres ici pourront le confirmer, tu vas au casse pipe, idem pour les pseudos fiches sur le net. La conclusion c'est que l'immense majorité a été rédigée par des personnes qui n'ont jamais eu un annulatus dans leur bac...Ils font du remplissage histoire d'avoir de la matière mais les infos fournies sont fausses dans l'immense majorité.
C'est sur ce point que je tenais à te mettre en garde, il n'y a aucune méchanceté là dedans...
Pseudepliplatys annulatus, je connais, et je peux même me vanter de connaitre bien, je ne m'étendrai pas là dessus...
Si tu ne reviens pas sur ta décision, en matière de livres sur les killies, regardes direct dans la littérature anglophone, il n'y a pratiquement rien de sérieux en bouquin francophone sur annulatus, bonne soirée.