27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Reproduction et surpopulation, possible ou pas ?


Le coin des débutants
Anna :)
Anna :) [annaes]
Le 03 juin 2022 à 23h19
Bonjour, je suis une débutante en aquariophilie et j'ai récemment entendu parler des killis. Je me suis beaucoup renseignée sur internet et j'ai vraiment envie d'en avoir ils m'ont l'air tout simplement passionants. J'ai investi dans 30 litres équipé (même si je sais qu'il a pas forcément besoin de filtre et chauffage) seulement j'ai peur de prendre une espèce trop prolifique qui aboutirait à une surpopulation et je n'ai pas la place chez moi pour rajouter des bacs ou un bac plus grand ... Auriez vous des conseils pour moi, est ce que cela peut réellement aboutir a une surpopulation ? Quelle espèce prendre pour l'éviter ? Merci d'avance...
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 04 juin 2022 à 12h45

Coucou ! !

En partant avec juste un couple, tu auras un peu de temps avant d'être en surpopulation. Comme killi facile à maintenir et pas trop prolifique je te conseille aphyosemion austral qui est très sympa et pas timide (tu pourras facilement les observer) mais un peu capricieux pour sa reproduction.

Attends d'autres avis pour te faire une idée.

A +

Sébastien 

Ps : si tu as des alevins un jour, les aînés mangeront sans doute les plus jeunes et reguleront la population ;)

Félix S
Félix S [Zouzouphénix]
Le 05 juin 2022 à 00h02

Bonsoir,