Bonjour à tous,
qui utilise ou a déjà utilisé cette technique?

Bonjour
Qu'entendez-vous par là s.v.p.?
Car il existe dans le commerce des oeufs d'artémias décapsulés c'est à dire sans la coquille dure les oeufs sont mous près à l'emploi pour les faire éclore.
Ces oeufs éclosent en quelques heures.
Salutations.

Il y a cette méthode
introduire les oeufs dans un demi litre de eau de pluie, sans ajouter de sel.
aérer fortement durant 45 minutes pour bien hydrater les coquilles des oeufs.
ajouter ensuite un quart de litre d eau de javel, à partir de maintenant aérer encore pendant 27 minutes mais pas plus longtemps. La coquille des oeufs sera dissoute par l eau de javel
On remplit une bouteille avec de l'eau salée, 30 gr environ. à une température de 25 degré l éclosion aura lieu au bout de 14 à 16 heures.
Une méthode qui marche mais qui prend beaucoup de temps.

Bonsoir,
Il semble qu'on puisse les conserver dans de la saumure à 300g/L de NaCl (utilisé dans la méthode IFREMER). Cette "méthode IFREMER" (je ne sais plus comment je l'ai obtenue, peut-être même sur ce forum mais je ne sais plus) est dans le lien ci-dessous mais faut avouer que c'est du brutal avec de la javel en présence de soude...et il ne faut pas laisser trop longtemps (expérience perso) mais la méthode avec javel seule décrite par Régis est plus "soft" certes mais surtout plus sûre pour ne pas tout tuer.
https://www.chantdeleau.com/dossiers/cote-pro/elevage-dartemia-salina-methode-ifremer-de-decapsulation/