27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Cède aphyosemion striatum mâles Bordeaux


Bavardages
Emmanuel Matt
Emmanuel Matt
Le 10 décembre 2021 à 13h12

Bonjour à tous. 

Même si je dispose plutôt de bacs communautaires avec crevettes, après avoir découvert votre site et une vidéo de KCF j'ai destiné un bac de 30 L à des Aphyosemion Striatum. 

En partant de 2 femelles et d'un mâle, je me retrouve déjà avec 4 mâles supplémentaires. Cela me parait trop pour ce volume d'eau. 

J'aimerai cependant conserver ce bac avec un nombre adapté de Killis, en cédant régulièrement le trop plein de mâles. Dans le cas présent j'aimerai céder 1 ou 2 mâles (Je pourrai éventuellement être intéressé par une femelle en échange car l'une des 2 a fait un grand saut!). 

Au plaisir de vous lire. 

Emmanuel


Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 10 décembre 2021 à 13h50
Emmanuel Matt
a écrit le 10 décembre 2021 à 13h12
Bonjour à tous. 
Même si je dispose plutôt de bacs communautaires avec crevettes, après avoir découvert votre site et une vidéo de KCF j'ai destiné un bac de 30 L à des Aphyosemion Striatum. 
En partant de 2 femelles et d'un mâle, je me retrouve déjà avec 4 mâles supplémentaires. Cela me parait trop pour ce volume d'eau. 
J'aimerai cependant conserver ce bac avec un nombre adapté de Killis, en cédant régulièrement le trop plein de mâles. Dans le cas présent j'aimerai céder 1 ou 2 mâles (Je pourrai éventuellement être intéressé par une femelle en échange car l'une des 2 a fait un grand saut!). 
Au plaisir de vous lire. 
Emmanuel

Bonjour , 

Il serait judicieux que tu précises la population de tes striatums sans laquelle tu ne pourra pas les diffuser.

Maxime

Emmanuel Matt
Emmanuel Matt
Le 10 décembre 2021 à 14h18

Bonjour Maxime. 

Peux-tu préciser ta question -  je suis novice en Killis -. Quelles informations manquent? 

Merci.

Emmanuel

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 10 décembre 2021 à 14h45

Aphyosemion striatum sont le genre et l'espèce , en général et si tu les a eu a un éleveur , le genre et l'espèce sont suivi de lettre et de chiffre . Ces lettres et chiffres sont les initiales du collecteur , la localisation ainsi que les numéros de point de pêche .

Pour exemple , ceux que je maintiens sont Aphyosemion striatum Nzogue Bang GACOCC 19-69.

Maxime

Emmanuel Matt
Emmanuel Matt
Le 10 décembre 2021 à 17h12

C'est précis et pro!

Il s'agit d'une acquisition via une commande chez Le grand Bleu VPC. Je n'ai pas à cette heure cette information. Je vais leur poser la question mais je crains de ne pas avoir autant de précisions.

Emmanuel

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 10 décembre 2021 à 17h47
Emmanuel Matt
a écrit le 10 décembre 2021 à 17h12
C'est précis et pro!
Il s'agit d'une acquisition via une commande chez Le grand Bleu VPC. Je n'ai pas à cette heure cette information. Je vais leur poser la question mais je crains de ne pas avoir autant de précisions.
Emmanuel

Comme je le comprend , tu les as eu dans le commerce , tu peux toujours les contacter mais en général ce genre d'enseigne ne vend pas de killis avec une souche bien identifier . 

Ce qui est dommage dans ton cas , c'est qu'il te faudra trouver un acquéreur qui possède une souche sans population impérativement . 

Pour maintenir une population sur la durée , ont ne mélange pas les populations entre elles. 

Maxime

Louis Robles
LRobles KCF
Le 11 décembre 2021 à 08h11
Même si le commerçant te fournissait un nom de population il serait difficile d'en être sur sauf si. la population est indiquée avant tout achat (et encore le nom de l'éleveur devrait pouvoir être fourni à la demande)
Emmanuel Matt
Emmanuel Matt
Le 11 décembre 2021 à 12h37

Merci pour cette information. J'en parlerai tout de même à mon fournisseur.

Encore une fois, j'ai 6 bacs communautaires avec en priorité des crevettes différentes. Le 7ème bac pour ces Killies est une première, un test car j'ai trouvé ces poissons qui vous passionnent très jolis et intéressants. La reproduction a été une bonne surprise. J'essaye donc, avec votre aide, de trouver une solution pour conserver quelques killis de ce bac, éviter une surpopulation et ses conséquences.  

Louis Robles
LRobles KCF
Le 11 décembre 2021 à 14h23
Tu peux effectivement donner ton surplus à ton fournisseur, s'il l'accepte. 4 mâles adultes pour une femelle c'est trop.déséquilibré. En général il vaut mieux avoir plus de femelles que de malles.   Je suppose que tu as eu une reproduction naturelle sans récolter les oeufs. Avec 5 adultes ça devient plus difficile. Cependant la cohabitation de 4 mâles est moins problématique que s'ils étaient 2. 
Emmanuel Matt
Emmanuel Matt
Le 11 décembre 2021 à 19h01

Dans ce bac de 30L, tu limiterais la population à combien de spécimen? 

J'ai prévu d'acquérir 1 ou 2 femmes sup pour rééquilibrer (1 a fait le grand saut malgré une fermeture du bac), par exemple en échange éventuellement de jeunes mâles désormais prêt à se reproduire.  



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher