05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Certificat De Capacité


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 01 décembre 2021 à 21h58
geopanchax KCF
a écrit le 01 décembre 2021 à 07h33
Pour le pH, j'ai un pHmètre Adwa qui fait bien le job..
https://www.growland.fr/Adwa-AD-12-appareil-de-mesure-de-ph-et-de-temperature-impermeable?curr=EUR&gclid=Cj0KCQiAtJeNBhCVARIsANJUJ2Ft9oM4sIj_RtJY-NujKsauyzm13D-I_4O7srHd-sE7nhQtVf4zOhQaAuUnEALw_wcB
Pour un éventuel traitement au sel, le conductimètre fait 'affaire avec un peu d'habitude. C'est aussi valable pour estimer la pollution de l'eau (montée de la conductivité).

Quand j'ai voulu voir quelle était la conductivité de l'eau de mes artémia mon conductimètre m'a afficher --- pour me dire qu'il n'arrivait pas à prendre cette mesure. Pour 1 demi-litre d'eau je mets 16 g de sel de Guérande non iodé. 

Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 01 décembre 2021 à 22h37
Sam KCF
a écrit le 30 novembre 2021 à 13h30
Bonjour 
Pouvez-vous nous parler de vos projets?
Business plan ect....
Je serais très intéressé par ce que vous comptez ''vendre'' et à qui!
Pensez vous que le kcf puisse vous aidez pour la mise en place de votre élevages commerce ? 
Et si oui comment ? 
Personnellement la dernière fois que j'ai vendu un couple de killies c'était à une bourse il y a une dizaine d'années.

Mon projet à long terme serai de créer comme une boutique d'aquariophilie aquarium de visites mais réserver aux Killis. Il y aurait à la vente toutes les plantes que l'on peut leurs proposer, ainsi que les nourritures, les matériels, éclairages, bacs, décos, meubles, mops... Tout ce qu'il faut pour nos poissons. 

Toute les souches de Killis seront en permanence maintenue et disponible dans des bacs vraiment adapté pour chacun. Les écoles collèges et lycées seront invités à venir visiter les installations. Nos clients seront les parents d'élèves où les lycéens eux-mêmes grâce au discours du guide. 

J'aurais besoin du KCF et de ses membres pour créer un lieu vraiment adapté, jolie, reposant qui donne envie d'être visité. Tout ça, en étant le plus automatisé possible.

Aussi, il faudra trouver les souches de départ.

Je n'ai aucune idée pour le moment du budget de démarrage qu'il faudrait pour un si gros projet. 

J'ai donc aussi besoin que l'on m'aide à chiffrer ce besoin. 

Par la suite il faudra étudier les solutions qui s'offrent à nous pour le financer.

Jean-François Roux
jeff KCF
Le 01 décembre 2021 à 23h10

Bonsoir ,

Gros projet pour un débutant en killis

Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 01 décembre 2021 à 23h19
jeff KCF
a écrit le 01 décembre 2021 à 23h10
Bonsoir ,
Gros projet pour un débutant en killis
Oui mais ça sera le projet KCF avec les membres volontaire. Aucun commercials, que des passionnés
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 décembre 2021 à 07h27
Petite précision au sujet de l'eau pour les artémia, n'importe quel gros sel naturel convient. Tu trouveras moins cher que celui de Guérande. J'en trouve à moins d'1€ le kilo. Concernant la concentration, j'obtiens les meilleurs résultats (éclosion et vitesse d'éclosion) à 24 grammes de sel par litre.
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 02 décembre 2021 à 09h18
Sel pour lave vaisselle en pastille : une pastille par litre ... Facile, pas cher, et aussi efficace que du Guérande. Pour info je n'utilise plus autre chose que du sel raffiné car j'ai eu des déboires une fois avec du Guérande justement, qui devait être pollué, sûrement aux hydrocarbures : mes artémias mourraient a l'éclosion et les nothos salés avec ne pondaient plus.
Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 02 décembre 2021 à 09h32
Christian 84 KCF
a écrit le 02 décembre 2021 à 09h18
Sel pour lave vaisselle en pastille : une pastille par litre ... Facile, pas cher, et aussi efficace que du Guérande. Pour info je n'utilise plus autre chose que du sel raffiné car j'ai eu des déboires une fois avec du Guérande justement, qui devait être pollué, sûrement aux hydrocarbures : mes artémias mourraient a l'éclosion et les nothos salés avec ne pondaient plus.

Aurai-tu une photo de celui que tu utilises ? 

D'avance merci.

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 03 décembre 2021 à 07h08

J'ai terminé mon sac de pastilles il y a quelques temps mais utilisais celui de Leroy Merlin que j'avais acheté longtemps : faible consommation car je récupère l'eau d'éclosion en tamisant les nauplies. Je fais tourner deux bouteilles, donc deux pastilles par semaine environ...

Actuellement j'utilise du sel en grains pour lave vaisselle. 3c à café débordantes par litre, mais sans être très précis, je ne cherche pas la performance du moment que j'ai des éclosions...

Je préfère utiliser du sel pour adoucisseur y compris pour saler l'eau car il est raffiné quasi pur pour pas que des boues colmatent les adoucisseurs. Et il est sans additifs non plus. Et en plus c'est économique.





Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146365 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher