Vous trouverez un outil de recherche à votre disposition sur le forum (voir image ci joint). Celui-ci fonctionne comme Google, il suffit de rentrer un mot clés afin de vérifier si la ou les questions que vous vous posez on déjà étaient abordés. En l’occurrence la cohabitation crevettes/killis est une question redondante.
a écrit le 08 septembre 2021 à 13h11 Bonjour, Vous trouverez un outil de recherche à votre disposition sur le forum (voir image ci joint). Celui-ci fonctionne comme Google, il suffit de rentrer un mot clés afin de vérifier si la ou les questions que vous vous posez on déjà étaient abordés. En l’occurrence la cohabitation crevettes/killis est une question redondante. Cordialement Ondra Arnaud
Bonjour,
Je sais me servir de la barre de recherche c'est aimable. J'avais juste envie d'avoir une discussion il me semble que le forum est la pour ça. Merci.
a écrit le 08 septembre 2021 à 13h14 Bonjour, J'avais des red cherry avec des annulatus et tout se passait bien. ils ne sont plus ensembles suite a réagencement de mes bacs. Il faut juste faire attention la nouriture pour crevette qui a tendance a polluer plus rapidement le bac
Je vous remercie. Donc cela c'était bien passé, sauf niveau pollution ? Aucune perte niveau juvéniles ?
a écrit le 08 septembre 2021 à 17h50 Bonsoir à toutes et tous, Je voulais tenter l'expérience mais j'ai abandonné l'idées . A mon avis les petites zoe auraient servi de casse-croute .
Bonsoir,
Merci pour votre retour je le pense aussi. Mais je voulais plusieurs avis car pour le moment j'ai autant de positif que de négatif..
a écrit le 08 septembre 2021 à 17h58 Bien sur, et puis faites votre propre expérience . Parfois ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas chez une autre personne...allez savoir...
Oui aussi ! C'est vrai je l'ai constatée plusieurs fois..
Salut, Je n'ai pas encore tenté cette cohabitation mais ça me semble jouable si le bac permet à quelques jeunes crevettes de se cacher en attendant de grandir un peu. Mais à coup sûr certaines passeront à la casserole ;) A bientôt.
a écrit le 08 septembre 2021 à 18h53 Salut, Je n'ai pas encore tenté cette cohabitation mais ça me semble jouable si le bac permet à quelques jeunes crevettes de se cacher en attendant de grandir un peu. Mais à coup sûr certaines passeront à la casserole ;) A bientôt.
j'espère que je ne choquerai personne mais lorsque j'habitai en Guadeloupe j'élevai des Red cherry dans une cuve de 500 litres pour nourrir mes killis et je peu vous assurer qu'ils mangent bien les crevettes
les P. annulatus ne mangeront pas les crevettes adultes mais se régaleront des jeunes ...
J'ai fait le même constat que Guy. J'ai fait cohabiter Pseud. annulatus avec des red cherries à deux occasions. Les crevettes adultes n'en ont pas souffert, par contre toutes juvéniles y sont passées même dans un bac blindé de mousse de Java...
Dans un nano cube de 60L (bac relativement haut) très planté, en particulier avec une couche de Lomariopsis d'environ 8cm, j'avais de la reproduction de ces 2 espèces.
Deux éléments me semblent importants : c'était des blues velvet (couleur sombre donc moins attractive que le 'red') et la colonie de crevettes était déjà installée.
a écrit le 09 septembre 2021 à 06h06 Dans un nano cube de 60L (bac relativement haut) très planté, en particulier avec une couche de Lomariopsis d'environ 8cm, j'avais de la reproduction de ces 2 espèces. Deux éléments me semblent importants : c'était des blues velvet (couleur sombre donc moins attractive que le 'red') et la colonie de crevettes était déjà installée.
Intéressant donc il y a bien une histoire de couleur.. Merci pour votre retour.