9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Des killies dans un palu


Présentez-vous !
Philippe L
Philippe L [phill60]
Le 12 août 2021 à 08h57

Bonjour à tous 

Phill de l'Oise ...

Toujours soucieux de faire le bon choix quand je souhaite maintenir des poissons dans un bac j'ai trouvé judicieux de m'inscrire chez vous !!!

Je possède un paludarium depuis plusieurs années (mix entre entre une partie aquatique et terrestre voir aérienne) j'ai l'idée de rendre plus vivante la parie aquatique avec un poisson qui serait susceptible de vivre dans un eau très douce (eau de pluie) avec un éclairage très tamisé  avec une faible hauteur d'eau 15 cm env.sur une surface de 76 cm x 50 cm

quelques killies semblent convenir pour ce genre de bac notamment l'Aphyosemion Striatum

La première difficulté semble être de trouver ce poisson dans mon coin ...

Au plaisir de vous lire  
Ancien utilisateur
Le 12 août 2021 à 10h20

bonjour Philippe,

comme indiqué sur facebook, notamment par christophe, il faudra connaitre les paramètres de ton eau, idéalement la conductivité. de nombreux killi dont les aphyosemion on besoin d'eau très douce (cad très pure) pour évoluer et surtout se reproduire.

les striatum sont effectivement de jolis poissons, mais d'autre espèces sont également adapté aux "débutants". je m'émerveille toujours devant des alevins ;-)

Comme tu l'as noté, trouver des killis n'est pas simple, il y en a très peu dans le commerce, et ce n'est pas plus mal / conditions d'élevage (maintient et/ou reproduction) de nos poissons.

Il y a une section annonces sur le site, peut être trouveras tu un éleveur proposant sa reproduction près de chez toi sinon les envois postaux sont possible.

bonne journée,

Sylvain

Philippe L
Philippe L [phill60]
Le 12 août 2021 à 11h25
Merci Sylvain pour ta réponse 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 12 août 2021 à 20h33

^Pour compléter les propos de Sylvain, je pense que par les petites annonces et par envoi, tu devrais trouver Aphyosemion striatum assez facilement. C'est une espèce courante chez les killiphiles.

Philippe L
Philippe L [phill60]
Le 13 août 2021 à 06h33
J'ai pris contact avec un éleveur et me suis orienté vers le Fundulopanchax nigeriarus (par envoi)  , je crois que pour commencer la maintenance des killies, c'est un bon choix 
Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 14 août 2021 à 09h20

Superbe projet , j'adore les pallus , je n'en possède mais ce n'est qu'une question de temp je pense . 

Si jamais tu recherches toujours de l'aphyosémion striatum par la suite n'hésite pas à me contacter , j'ai un grand nombre d'alevins en grossissement . Je me ferais un plaisir de les voir évoluer dans un tel environnement . 

Au plaisir 

Maxime

Philippe L
Philippe L [phill60]
Le 14 août 2021 à 09h51

Merci Aphyomax toujours en recherche effectivement et le palu est fin prêt (en service depuis plusieurs années )



N'hésites pas a me solliciter si tu souhaites un jour creer un paludarium j'avais mis en place un forum dédié au sujet 

Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 14 août 2021 à 11h29

Bonjour Philippe.


Projet intéressant, j’ai des Aphyosemion striatum de dispo si tu veux.

Philippe L
Philippe L [phill60]
Le 14 août 2021 à 11h45
Rootskain KCF
a écrit le 14 août 2021 à 11h29
Bonjour Philippe.
Projet intéressant, j’ai des Aphyosemion striatum de dispo si tu veux.
Bonjour ROOTSKAIN ! Oh Oh intéressant ça effectivement si tu as un couple voir un trio pour expedition je suis ok 
Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 14 août 2021 à 11h47
Philippe L [phill60]
a écrit le 14 août 2021 à 11h45
Bonjour ROOTSKAIN ! Oh Oh intéressant ça effectivement si tu as un couple voir un trio pour expedition je suis ok 
Je rentre de vacances lundi, on voit ça à mon retour.( pas de problème pour l’envoi)
Philippe L
Philippe L [phill60]
Le 14 août 2021 à 12h12

entre temps j'ai reçu la réponse d'un autre membre pour un couple de  Fundulopanchax nigerianus expédié des lundi, je garde ta proposition en mémoire au cas ou, Merci encore 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146416 messages, 7677 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher