27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Mettre dans le même bac des alevins de différentes tailles


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Aurélie Martin
Aurélie Martin
Le 04 juin 2021 à 15h28

Bonjour,

J'ai dans 2 bacs différents des alevins de deux tailles différentes (Aphyosemion coeleste Massanga CMBB 89-19). D'un côté il est tout seul et dans l'autre ils sont 3. Celui qui est tout seul a un mois de plus que les 3 autres. D'un point de vue nourrissage ce serait plus  simple pour moi de les mettre ensemble.  

Je vous joins une photo ... Ont-ils une trop grosse différence de taille ? Y a t il un risque que le plus gros mange les autres ?

S'il y a un risque de prédation je les laisse séparé... 

Merci d'avance 


Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 05 juin 2021 à 00h01
Ah oui sans vraiment le savoir je pense qu'il y a une trop grosse différence de taille. Je pense que d'autres avis plus éclairés que moi vont venir confirmer ce que j'ai dit
Vincent Bellini
Vincent Bellini [aqualife]
Le 05 juin 2021 à 00h29

Je n'ai pas vraiment d'expérience sur les killis, je viens seulement de commencé avec des nematolebias papilliferus. J'ai certains alevins avec une différence de taille qui semble plus importante, pas de problème de prédation observé. 


Donc pour moi il ne doit pas y avoir de problème, après il vaut mieux attendre l'avis des pros du killi. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 05 juin 2021 à 09h01
Désolé je n'ai pas une assez bonne vue pour voir tes jeunes. Peux tu être plus précis. Quel est l'âge des alevins et leurs tailles respectives ?
Aurélie Martin
Aurélie Martin
Le 05 juin 2021 à 12h32

Merci pour vos réponses 

Ils ont 2mois et 25j / environ 1,5 cm pour le plus âgé et 1mois et 23-24j  environ 1,1 cm pour les autres .

Louis Robles
LRobles KCF
Le 06 juin 2021 à 08h12
Je n'ai pas une longue expérience avec cette espèce. Tu peux tenter le coup en restant très vigilant. Fais passer le plus vieux dans le bac des autres en augmentant la. végétation. Distribue la nourriture en plusieurs endroits.
Aurélie Martin
Aurélie Martin
Le 08 juin 2021 à 13h14

Bonjour,

merci pour ta réponse Louis. Pour l'instant je les laissent séparé. Je les mettrai ensemble si le risque de devoir m'absenté deviens trop grand (je suis enceinte et j'ai des petites complication ) ... ça laisse un peu plus de temps au trio de rattraper le plus âgé ... 

Jusqu'à quel taille ils peuvent rester dans des bac de environ 4-5 litres ? J'ose pas les remettre avec les adultes car il y a de la repro naturel de quelque millimètres et j'ai peur qu'ils se fassent un beau casse croute avec leurs petits frères/sœurs ... Les parents n'ont pas l'air y toucher en revanche.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher